En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Données des systèmes d’entraînement dans le cloud

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Pour la conception de machines et d’installations axées sur l’IoT (Usine 4.0), NORD DRIVESYSTEMS propose maintenant des solutions qui rendent disponibles les données des systèmes d’entraînement dans un environnement cloud...
 

Tous les systèmes d’entraînement peuvent être surveillés de partout dans le monde à travers une connexion Internet. Le concept a d’abord été installé au centre de tests et d ́application du siège de NORD en Allemagne, où il a été rigoureusement testé et a prouvé sa fiabilité sur un réseau d’entraînements utilisant des interfaces et composants standard. Des variateurs de vitesse vectoriels et démarreurs contrôlés simultanément par Profinet transmettent des données d’état en direct sous forme de paquets UDP, sur la même ligne bus, sans affecter la communication de commande ordinaire.

Les entraînements reliés au cloud envoient des données sur la consommation électrique, la vitesse et la tension, ainsi que l’état. Canalisées à travers un automate programmable Siemens, toutes ces informations sont transmises à une passerelle IoT et au cloud. Les données d ́état sont alors analysées pour un bilan énergétique, la gestion des actifs et la maintenance à distance. Bien sûr, il est possible de visualiser les surcharges et états d’erreur. Les entraînements peuvent aussi à tout moment transmettre des données supplémentaires propres à l’application sur le cloud, par ex. données des capteurs et organes de commande connectés. De plus, d’autres paramètres peuvent être déduits des données disponibles, notamment les températures de l’huile actuelles. NORD a réussi à valider cela lors de premiers essais. Ces données permettent de tirer des conclusions sur le vieillissement du lubrifiant, ce qui peut être utile pour la maintenance prédictive. NORD continue de travailler sur les concepts liés à l’IoT et Smart Factory pour les préciser davantage. Les solutions d’entraînement NORD novatrices disponibles depuis déjà un certain temps incluent des options de surveillance, économiques et basées sur des capteurs virtuels.

http://www.nord.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: