En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cosmo Connected : le premier feu de freinage connecté pour 2-roues

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Cosmo Connected a été l’un des produits phares à être dévoilé lors du CES en janvier dernier...
 

Trois mois plus tard, ce premier feu connecté pour 2-roues qui se fixe sur le casque est enfin disponible en précommande sur Kickstarter à 99 euros, à partir du 26 avril. Les premières livraisons sont effectuées dès juillet. En indiquant la décélération du motard à hauteur d’yeux et en alertant automatiquement les secours et les proches en cas d’accident grâce à son application connectée et géolocalisée, Cosmo Connected offre plus de sécurité et de sérénité à tous les conducteurs.

Rendre les routes plus sécures, pour tous

La moitié des accidents entre voitures et 2 roues sont dus à des négligences de la part du conducteur de voiture. Cosmo Connected, c’est l’idée évidente que tout le monde attendait et qui va améliorer la sécurité sur les routes au niveau mondial.

C’est un feu stop arrière connecté, qui rend les motards plus visibles quand ils ralentissent, aussi bien lors du freinage que de la décélération.

Apposé sur le casque, le signal lumineux composé de 24 LED est donc visible à hauteur d’yeux et donne une meilleure alerte aux véhicules environnants que les feux stops positionnés plus bas que le 2 roues.

Pour Romain Afflelou, président de Cosmo Connected : « Après l’enthousiasme incroyable qu’a suscité Cosmo Connected au CES à Las Vegas, nous sommes très heureux de pouvoir lancer le produit et qu’il serve enfin son but premier : offrir plus de sécurité aux conducteurs de 2-roues, et rendre les routes plus sûres, pour tous ».

La nouvelle version de Cosmo Connected, encore plus light et safe Si Cosmo Connected avait largement séduit à Las Vegas, le prototype a été repensé pour offrir encore plus de sécurité à ses utilisateurs.

Le nombre de LED est par exemple passé de 12 à 24, pour une meilleure visibilité du motard. Il existe plusieurs options de diffusion, directement ajustables à partir de l’application : lumière rouge constante ou flashante qui fait office de warning, pour signaler un danger potentiel ou un événement particulier.

Le design a été retravaillé pour que Cosmo Connected soit plus léger (moins de 150g) pour se fondre sur le casque. Sa base aimantée peut être collée sur n’importe quel casque, même un casque de vélo, et permet au produit de se détacher uniquement en cas d’accident.

La batterie lithium polymère a une autonomie de 8 heures en mode éclairage, elle se recharge grâce un mini port USB. L’application mobile indique en temps réel le niveau de charge de la batterie du Cosmo.

Enfin, Cosmo Connected bénéficie d’une finition matte et translucide.

Prévenir les secours et les proches en cas d’accident en moins de 3 minutes Le module est couplé à une application qui permet d’alerter rapidement les secours et/ou les proches en cas d’accident et donc d’améliorer la sécurité du motard. Bien entendu, c’est l’utilisateur qui accepte d’être géolocalisé en cas d’accident ou qui choisit les personnes à contacter en cas d’urgence. Le service d’alerte se décline en 2 options :

- Alerte gratuite : un SMS est envoyé au conducteur, les proches reçoivent sa géolocalisation par email ;

- Service premium payant : relais eCall pour l’envoi des secours sur les lieux de l’accident.

Les premiers Cosmo Connected en exclu : 99 euros au lieu de 119 euros, livrés dès le mois de juillet.

Cosmo Connected est donc disponible en pré-commande sur Kickstarter le 26 avril à 99 euros et les premiers exemplaires seront livrés dès le mois de juillet. Cosmo Connected sera disponible en Septembre 2017 dans le commerce à 119 euros.

Différents packages Kickstarter sont disponibles, ainsi que des déclinaisons du produit :

- Early birds (1000 premiers exemplaires) : 99 euros

- Prix normal : 119 euros

- Modèle aluminium : 149 euros

- Modèle carbone : 249 euros

http://cosmoconnected.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: