En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Synology® présente le FS2017, un NAS Full Flash particulièrement attractif

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Le FS2017 se positionne comme un NAS ultrarapide grâce à l’utilisation de la mémoire flash. Il est principalement dédié aux applications E/S intensives...
 

Synology fait ici le choix d’une démocratisation de cette technologie et affiche le FS2017 à un prix permettant à de plus petites structures d’avoir accès à ce qui se fait de mieux sur le marché du NAS professionnel.

Synology® a lancé aujourd’hui le FlashStation FS2017, un serveur NAS évolutif à hautes performances, conçu pour les entreprises. Capable de gérer plus de 90 000 IOPS en écriture aléatoire 4K, le FS2017 est parfait pour l’analyse des big data, la post-production vidéo, la virtualisation et toutes les applications exigeantes de bases de données qui nécessitent simultanément un IOPS élevé et une faible latence.

Le FS2017 est doté d’un processeur Intel Xeon à 8 cœurs et de 16 Go de DDR4 ECC RDIMM (extensible jusqu’à 128 Go), ce qui permet de garantir des performances élevées en multitâche et en débit de données. La conception multi-LAN pour quatre ports natifs 1GbE et deux ports 10GBase-T, associée à la prise en charge optionnelle de NIC 10GbE/25GbE/40GbE, permet au FS2017 de maximiser la bande passante et de répondre à des exigences élevées pour les applications à utilisation intensive de données.

« En raison des particularités des technologies SSD et RAID, éviter que tous les disques durs ne tombent simultanément en panne représente un véritable défi », précise Vic Hsu, CEO de Synology Inc. « La fonction RAID F1 dont bénéficie le FS2017 permet d’atténuer le problème grâce à un algorithme spécialement conçu pour distribuer la charge de travail de manière non uniforme sur différents disques, et donc d’améliorer la résilience du groupe de stockage tout en assurant la sécurité des données. ».

« Les entreprises ont besoin de solutions de stockage fiables et faciles à utiliser qui leur donne accès immédiatement à toutes les données les plus importantes », ajoute Ran Senderovitz, vice-président et directeur général du groupe Wireless Consumer and Commercial Infrastructure d’Intel. « La famille de processeurs Intel® Xeon® D offre une efficacité exceptionnelle, des performances importantes et des options I/O, offrant ainsi une base solide pour les solutions de stockage ».

En outre, le FS2017 fonctionne sous le système d’exploitation DSM primé de Synology pour les NAS, avec Snapshot Replication qui permet de créer jusqu’à 65 000 copies de sauvegarde sur des serveurs hors site ainsi qu’une solution inclusive de virtualisation qui intègre VMware, Citrix, Hyper-V et OpenStack. Grâce à la prise en charge de l’intégration de Windows ACL, Windows® AD et de LDAP, le FS2017 représentera bientôt le choix idéal pour les grandes entreprises.

Disponibilité & Prix

- Le FS2017 est désormais disponible dans le monde entier.

- Le FS2017 est également compatible avec de nombreuses marques de SSD SATA/SAS, pour offrir davantage de flexibilité aux utilisateurs en fonction de leur budget.

- Le FS2017 sera proposé au prix de 6540,00€ (TTC).

http://www.synology.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: