En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SFR renforce son offre d’hébergement et augmente la capacité de ses data centers

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
Pour répondre aux besoins grandissants de ses clients en matière d’hébergement, SFR Business, la branche Entreprise de SFR, annonce l’extension de la capacité de 5 data centers...
 

En 2017, SFR Business proposera ainsi près de 2000 m² de surface supplémentaire au sein des sites de Bordeaux, Courbevoie, Lyon-Vénissieux, Strasbourg et Val-de-Reuil.

Aujourd’hui, l’activité des entreprises se digitalise de plus en plus. La croissance des infrastructures informatiques nécessaires à cette digitalisation exige un hébergement toujours plus critique et coûteux à opérer en interne par les entreprises. C’est pour cela que SFR investit et augmente la capacité de 5 de ses 7 data centers dédiés aux entreprises à Bordeaux, Courbevoie, Lyon-Vénissieux, Strasbourg et Val-de-Reuil.

Répartis en France métropolitaine, les data centers sont interconnectés au coeur du réseau Très Haut Débit de SFR et à la grande majorité des opérateurs nationaux et internationaux. Ils permettent de relier les infrastructures du client, les réseaux privés et le réseau Internet. SFR Business peut ainsi proposer à ses clients une offre de service intégrant à la fois l’hébergement, le déménagement et l’ingénierie de la future baie ou salle.

En choisissant d’héberger leurs systèmes informatiques dans les data centers de SFR, les entreprises bénéficient d’espaces flexibles et extensibles. Qu’elles soient PME ou grands groupes nationaux ou internationaux, elles optent pour la surface d’accueil de leur choix : du quart de baie jusqu’aux salles privatives de plusieurs centaines de mètres carrés. La location de cette superficie permet à chaque entreprise de maîtriser son budget puisqu’aucun investissement de sa part n’est requis.

Dans le respect de la norme ISO 27 001, les data centers de SFR répondent à des engagements de sécurité élevés. Ils offrent une redondance des installations, une supervision continue, un accès sécurisé et un personnel d’astreinte disponible 7j/7 24h/24. Implantées sur le principe de « cold corridor », les baies et les salles privatives bénéficient partout d’une température uniforme. Autant de garanties fortes qui permettent à l’entreprise de se concentrer sur son activité.

SFR s’appuie également sur l’offre de data center de sa maison-mère Altice, au Portugal et en Suisse.. Avec plus de 28 000 m² de surface en France, SFR figure parmi les premiers opérateurs français d’hébergement et accompagne les entreprises dans le développement de leurs infrastructures qu’elles soient IT ou Télécoms depuis plus de 20 ans.

http://www.sfr.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: