En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle famille de contrôleurs d’écran tactile maXTouch®

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
La famille MXT1665T de Microchip permet la détection multipoint pour le conducteur et les passagers sur les écrans des systèmes d’interface homme-machine embarqués...
 

Compatible avec les écrans grande taille de 8 à 15 pouces pour une meilleure évolutivité. La technologie tactile adaptative fonctionne à travers des vitres épaisses, des gants épais ou en environnement humide ou mouillé. Entièrement qualifié AEC Q100 pour la conception de systèmes automobiles.

Microchip annonce le lancement d’une nouvelle famille de contrôleurs d’écran tactile maXTouch ® . La famille MXT1665T-A de contrôleurs d’écran tactile qualifiés pour l’automobile est conçue pour les systèmes d’interface homme-machine (HMI, pour Human Machine Interface). Cette technologie permet des interfaces homme-machine multi-touch, identiques à celles que l’on trouve sur les téléphones portables, à l’usage du conducteur et des passagers, sur des écrans de grande taille de 8 à 15 pouces.

La famille MXT1665T-A intègre la technologie tactile adaptative de Microchip, qui utilise le tactile auto-capacitif ainsi que l’analyse tactile par capacité mutuelle. Cette combinaison permet la détection multi-point (multi-touch) y compris à travers des verres épais, des gants épais ou en environnement humide ou mouillé. Cette famille de produits est entièrement qualifiée AEC Q100 pour répondre aux besoins spécifiques de la conception de systèmes automobiles.

La famille vient compléter la famille de produits MXT641T-A, qui est déjà une réussite, et partage nombre de ses caractéristiques développées pour l’industrie automobile. Elle est également compatible avec les écrans de taille supérieure à 10 pouces, en plus de bénéficier d’un écartement des doigts plus petit pour le multi-touch.

Le vaste choix d’options pour la taille des écrans parmi les familles de contrôleurs d’écrans tactiles de Microchip permet une meilleure évolutivité et aide à réduire la phase de conception tout en diminuant les coûts système et de développement.

La famille de MXT1665T-A est composée de trois contrôleurs : le MXT1665T-A, qui supporte 1664 nœuds de capteurs tactiles, le MXT1189-A, qui supporte 1188 nœuds de capteurs tactiles, et le MXT799T-A, qui supporte 798 nœuds de capteurs tactiles.

Un kit d’évaluation spécifique est disponible pour chacun des composants de la famille MXT1665T-A. Chaque kit comprend une carte électronique avec contrôleur maXTouch, un capteur tactile sur plaque de verre/plastique, le connecteur FPC pour le raccord à l’écran tactile, un convertisseur PC pour connecter le kit à la carte électronique via USB, ainsi que des câbles, un logiciel et de la documentation. Les contrôleurs sont également compatibles avec maXTouch Studio, un environnement de développement logiciel complet permettant l’évaluation de maXTouch.

Les échantillons et la production en volume de tous les composants de la famille des MXT1665T-A sont d’ores et déjà disponibles en boîtier LQFP176.

http://www.microchip.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: