En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

STATION F (projet de Xavier Niel) a choisi ses cabinets d’avocats référents pour suivre ses start-ups dont Alto Avocats fait partie

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Le plus grand incubateur au monde qui va ouvrir ses portes fin juin, a sélectionné 4 cabinets d’avocats dont le cabinet parisien ALTO AVOCATS dans le but de fournir un accompagnement juridique global à l’ensemble des start-ups qui intègreront ses différents programmes à la Halle Freyssinet, un suivi qui sera gratuit lors du premier mois de lancement comme le rapporte Carrières-juridiques.
 

Le projet tant pharaonique que philanthropique de Xavier Niel vise à réunir, sur dossier, le plus vaste écosystème entrepreneurial jamais créé sous un même toit.

En chiffre, ce sont plus de 1000 startups, qui se partageront plus de 3000 espaces de travail, encadrés par des titans du secteur de la tech et du commerce comme Facebook, HEC ou Amazon, aux côtés desquels figurera désormais ALTO AVOCATS. Des programmes d’exportation ou des événements sont prévus pour motiver ce qui fera, sans aucun doute, le fleuron de la technologie française des années à venir.

ALTO AVOCATS a pour originalité d’être une start-up du droit qui évolue dans un écosystème start-up qui adapte ses méthodes de travail et de facturation aux jeunes pousses qu’elle assiste. En clair, ce cabinet suit les entrepreneurs « de la naissance en passant par la phase de croissance » de leur entreprise, ce qui comprend un accompagnement à une éventuelle levée de fonds, un suivi en terme de droit des contrats (conditions générales de vente ou d’utilisation, contrat de prestation de services, contrat d’auto-entrepreneur, contrat de travail...) et de droit de la propriété intellectuelle (dépôt de marque en France, en Europe et dans le monde, dépôt de brevet....). Ce cabinet dit 3.0 propose une offre novatrice : un forfait mensuel soit un abonnement à un certain nombre d’actes juridiques définis et réguliers.

Pour rappel, STATION F mettra à disposition plus de 3000 postes de travail à un millier de start-ups sélectionnées.

Qu’il s’agisse d’intelligence artificielle ou d’économie collaborative, le cabinet ALTO AVOCATS s’engage auprès des startups de la STATION F. L’idée est de leur fournir un accompagnement juridique global concernant l’ensemble des domaines inhérents aux enjeux de l’aventure que représente une création d’entreprise. Cerise sur le gâteau, pour booster la croissance des startups sélectionnées par Station F Alto Avocats offrira pendant tout le mois d’ouverture de la Station F, un accompagnement juridique gratuit.

http://www.altoavocats.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: