En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Actility acquiert Abeeway pour devenir n°1 mondial de l’IoT géolocalisée

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
Actility, le leader des réseaux basse consommation et longue portée LPWAN pour l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui l’acquisition d’Abeeway, spécialiste des systèmes de géolocalisation...
 

En combinant le logiciel de localisation breveté d’Abeeway et ses produits innovants avec la puissance de la plateforme ThingPark d’Actility, l’acquisition donnera à Actility un meilleur portefeuille de services de localisation IoT pour soutenir les fournisseurs de services et de solutions industrielles IoT dans un large éventail de secteurs industriels. L’acquisition est la première d’Actility après sa levée de fonds de 75 millions de dollars, effectuée auprès de nouveaux investisseurs en plus de ses investisseurs historiques, qui vise à améliorer son portefeuille technologique et à accélérer sa croissance mondiale.

« Nous constatons une demande massive de solutions IoT adaptées au secteur industriel », déclare Mike Mulica, PDG d’Actility. « Nous développons rapidement notre plateforme ThingPark Location pour fournir des outils puissants aux fournisseurs de services et à nos clients dans l’écosystème de suivi. En tant que partenaire de longue date d’Abeeway, nous voyons une grande opportunité à combiner leur technologie de GPS breveté (A-GPS) et notre expertise dans le suivi avec les capacités de notre plateforme ThingPark. Cette plateforme technologique intégrée offre des fonctionnalités de géolocalisation ultra-performantes grâce à sa précision, sa rapidité, sa faible consommation d’énergie et un point de vue TCO (coût global de possession). Nous créons une plateforme de géolocalisation IoT qui permettra une révolution dans le secteur de la logistique et de la supply chain. En fait, nous pensons que la géolocalisation et le tracking sont potentiellement l’application ultime pour l’ensemble de l’Internet des Objets ".

« Depuis que le premier suivi LoRaWAN a été présenté par Abeeway en 2015, Abeeway a continuellement amélioré les solutions de tracking IoT, développant le premier GPS à faible consommation breveté (A-GPS pour IOT) ainsi que la fusion de données pour optimiser la géolocalisation et la consommation d’énergie », explique le fondateur d’Abeeway Florian Sforza. « Les principaux acteurs ont déjà sélectionné des produits Abeeway tels que le Master Tracker et le Micro Tracker. En rejoignant la croissance d’Actility nous accélérons et tirons parti de sa plate-forme LPWA leader sur le marché et d’une portée mondiale pour satisfaire la demande massive du marché pour les cas d’utilisation de géolocalisation IoT. Les produits Abeeway continueront également à être disponibles pour chaque réseau LPWAN.. »

Abeeway est déjà un leader sur le marché des dispositifs de suivi offrant la géolocalisation à la demande, les alertes de mouvement ou la géodépendance. Ces trackers utilisent des signaux GPS pour déterminer leur emplacement, mais avec une communication LoRaWAN économe en énergie pour transmettre cette localisation à une application de suivi. En comparaison avec les trackers utilisant des réseaux cellulaires, ils disposent d’une autonomie beaucoup plus longue. L’innovation clef développée par Abeeway, offre un puissant avantage concurrentiel aux services de géolocalisation d’Actility. C’est une technologie GPS assistée spécialement optimisée pour LoRaWAN qui permet de réduire le nombre de satellites nécessaires pour un pointage et réduit le temps de verrouillage GPS à quelques secondes. La puissance requise pour l’acquisition et le traitement du signal GPS est réduite : cette combinaison entraîne une augmentation spectaculaire de la durée de vie de la batterie par rapport à la technologie de localisation GPS existante.

« L’avantage premierde notre plateforme est sa capacité à servir une grande variété de cas d’usages en combinant différentes technologies de géolocalisation réseau, y compris la géolocalisation TDoA (Time Difference Of Arrival), GPS et A-GPS, signaux Bluetooth et wi-fi « sniffing »", explique le fondateur et CTO d’Actility Olivier Hersent. « Nos clients peuvent optimiser leurs solutions pour correspondre précisément aux exigences de leurs cas d’usage ».

Les services de géolocalisation ThingPark seront accessibles via des API qui, associées à la capacité bidirectionnelle du lien LoRaWAN, permettront aux développeurs de gérer la géolocalisation en fonction des besoins de leur application. Par exemple, dans un scénario de suivi et de prévention du vol, l’application peut utiliser le réseau à faible consommation d’énergie pour géo-repérer un véhicule, en déclenchant une alerte uniquement lorsqu’il est situé à l’extérieur d’une zone définie. Mais si le véhicule revient dans cette zone géographique, l’application peut demander des mises à jour régulières de localisation basées sur le GPS standard pour permettre de suivre le véhicule en temps réel et le récupérer.

« Nous sommes ravis d’intégrer l’équipe et le portofolio d’Abeeway au sein de l’entreprise pionnière de cette prochaine évolution de la technologie IoT. Ensemble, nous allons créer une offre mondiale réellement révolutionnaire pour la prochaine génération de solutions IoT » conclut le PDG d’Actility Mike Mulica.

http://www.actility.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: