En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nutanix étend sa disponibilité aux serveurs HPE et CISCO

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
Nutanix ®, annonce aujourd’hui la disponibilité de son logiciel Enterprise Cloud Platform TM sous licence sur les serveurs ProLiant de Hewlett Packard Enterprises (HPE) et les serveurs lames UCS B-series de Cisco...
 

Avec cette annonce, Nutanix répond à la demande croissante des grandes entreprises et des fournisseurs de services pour un format plus flexible d’utilisation du logiciel Enterprise Cloud Platform tout en créant des nouvelles opportunités de mise en marché pour son écosystème channel et ses partenaires d’intégrateurs de systèmes.

Ces deux nouvelles options de hardware vont élargir le potentiel de déploiement de Nutanix au-delà des appliances nouvellement acquises pour la société et ses partenaires OEM globaux, Dell et Lenovo, aux millions de serveurs HPE ProLiant et Cisco UCS qui sont déjà utilisés dans les datacenters corporate et cloud. La plateforme Enterprise Cloud Platform de Nutanix sera bientôt disponible en version intégrée Nutanix ou en appliance brandée OEM ou bien encore installée en logiciel sur des plateformes tierces qualifiées x86 des quatre plus gros vendeurs de serveurs entreprises, qui comptent pour plus de 52 % du marché global des serveurs et qui ont vendu plus de 5 millions de serveurs en 2016.

Les créateurs de clouds pour entreprises ont besoin de flexibilité et de choix pour les plateformes hardware tout en maintenant un environnement opérationnel consistant et agile. Les clients vont bénéficier de la possibilité de déployer sous licence le logiciel de Nutanix sur les serveurs qualifiés HPE et Cisco tout en ayant l’option de transférer leurs droits de licences à une autre plateforme tierce, en incluant de façon anticipée les serveurs x86 qui pourront être validés à une date ultérieure. Cette flexibilité contrebalance le risque de la banalisation du hardware tout en maximisant la valeur des licences logicielles de Nutanix.

Au-delà des options liées au hardware, les créateurs de clouds ont besoin de pouvoir mélanger les modèles de consommation quand ils construisent et adaptent leurs environnements cloud. A cet effet, Nutanix annonce un nouveau programme intitulé Nutanix GO, qui peut fournir une infrastructure de cloud entreprise modulable en puisant dans les budgets d’opérations et en permettant une adaptation flexible de la taille de l’infrastructure selon les besoins. Ce programme, disponible pour le moment aux Etats Unis, offre une expérience similaire à celle d’achat des clouds publics en permettant aux clients de se libérer des engagements budgétaires à long-termes. En tant qu’infrastructure de choix pour plus de 5 300 clients répartis dans plus de 100 pays, Nutanix est en position d’offrir le plus grand éventail de choix en termes de hardware et de modes de consommation pour la création de clouds entreprises.

Disponibilité et prix

Le logiciel Enterprise Cloud Platform de Nutanix est d’ores et déjà disponible en avant-première pour les serveurs lames UCS B-series de Cisco et seront complètement disponibles ce trimestre.

Nutanix a prévu de rendre son logiciel Enterprise Cloud Platform disponible pour les serveurs HPE ProLiant d’ici le quatrième trimestre 2017. Les modèles de serveurs spécifiques et les configurations supportés seront annoncés au moment de la mise en disponibilité.

Le prix de la licence logicielle Nutanix sera calculé à partir de la durée de l’engagement et inclura l’accès aux services globaux de soutien.

http://www.nutanix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: