En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

G-TECHNOLOGY répond aux exigences croissantes des workflows applicatifs

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
Les gammes primées G-DRIVE®, G-RAID® et G-SPEED® optimisent leurs performances grâce à la technologie Thunderbolt™ 3...
 

Western Digital Corporation, leader mondial des technologies et solutions de stockage de données, annonce une mise à jour de ses gammes primées de produits G-Technology®, notamment avec l’ajout des interfaces de connexion Thunderbolt™ 3 et USB-C™. Ces disques y gagnent en vitesse et en performances, répondant ainsi aux besoins croissants des professionnels créatifs qui enregistrent et transfèrent de volumineux contenus en haute résolution.

« G-Technology a conscience de la nécessité d’une solution complète de workflow qui tire parti de la puissance des interfaces Thunderbolt 3 et USB-C », commente Sven Rathjen, Vice-Président Marketing Solutions Clients de Western Digital. « Il en résulte une mise à jour substantielle de plusieurs gammes de produits offrant des solutions de stockage fiables, rapides et simples d’utilisation, adaptées aux besoins actuels et futurs de nos clients. »

Conçues pour les professionnels créatifs, notamment les vidéastes et photographes numériques, qui ont besoin de solutions de stockage en phase avec leur utilisation intensive de données et leurs applications créatives, les nouvelles versions des périphériques de G-Technology constituent des solutions complètes à haute capacité pour les workflows, s’intégrant de manière transparente dans l’ensemble de l’écosystème Thunderbolt 3.

« En tant que photographe et explorateur friand des prises de vues sur le terrain, je ne peux emporter avec moi que le matériel sur lequel je peux compter pour enregistrer les instants capturés, et les disques G-Technology en font partie », témoigne Lucas Gilman, photographe professionnel reconnu. « En extérieur comme en studio, j’ai aussi besoin d’une très grande vitesse de transfert, et c’est ce que m’apporte G-Technology.. Ces nouveaux disques de la marque sont au cœur de mon travail, me permettant de m’y consacrer pleinement tout en préservant ma créativité. »

Caractéristiques et disponibilité :

G-DRIVE® avec Thunderbolt 3

G-DRIVE avec Thunderbolt 3 (disponible dès à présent jusqu’à 10 To au prix public conseillé de 699,95 dollars, la version 12 To étant prévue pour le prochain trimestre au PPC de 799,95 dollars) : conçue à l’intention des professionnels créatifs, cette solution de stockage hautes performances est dotée de deux ports Thunderbolt 3 et d’un port USB-C (compatible USB 3.1 Gen 1). Les utilisateurs ont la possibilité très pratique de relier en chaîne jusqu’à cinq périphériques supplémentaires et donc d’associer plusieurs disques afin de transférer rapidement des vidéos HD et 4K via une seule connexion. Avec une capacité allant jusqu’à 12 To pour les workloads intensifs et les données critiques, les utilisateurs ont l’assurance d’une fiabilité durable grâce au disque dur intégré de marque HGST Ultrastar® de classe entreprise à 7200 tours/min.

G-RAID® avec Thunderbolt 3

G-RAID avec Thunderbolt 3 (disponible en juin jusqu’à 20 To et au prochain trimestre jusqu’à 24 To au prix public conseillé de 1999,95 dollars) : ce système de stockage RAID 0, 1 ou JBOD très performant à deux disques durs amovibles est doté d’interfaces Thunderbolt 3, USB 3.1 Gen 2, HDMI® 2.0, avec la possibilité d’y connecter des écrans 4K HDR 60 et des outils de montage. Ainsi, les professionnels créatifs peuvent gagner du temps pour l’accès, l’exploration, la manipulation et la sauvegarde de leurs contenus numériques. Les disques amovibles de classe entreprise à 7200 tours/min Ultrastar offrent la flexibilité et la fiabilité essentielles pour les projets créatifs les plus exigeants, notamment les workflows vidéo multiflux HD, 2K, 4K et HDR.

G-SPEED® Shuttle XL

G-SPEED Shuttle XL avec Thunderbolt 3 (disponible en juin jusqu’à 80 To et au prochain trimestre jusqu’à 96 To au PPC de 10 199,95 dollars) : pouvant faire face aux workflows vidéo multiflux 4K et au-delà, tant sur le terrain qu’en studio, le G-SPEED Shuttle XL avec Thunderbolt 3 offre des configurations RAID matériel 0, 1, 5, 6, 10 et 50 dans une solution transportable à 8 baies. Grâce aux disques durs de classe entreprise Ultrastar, d’une grande fiabilité, et à des taux de transfert atteignant 2000 Mo/s*, les professionnels créatifs y trouvent la solution ultime pour les workflows vidéo exigeants et le stockage haute capacité.

G-SPEED Shuttle XL avec adaptateurs de baies ev Series (disponible au prochain trimestre jusqu’à 72 To au PPC de 7799,95 dollars) : à l’instar du G-SPEED Shuttle XL avec Thunderbolt 3, la version intégrant des adaptateurs de baies ev Series améliore les options de workflow et la productivité en assurant l’interopérabilité avec tous les disques ev Series. Grâce à ses deux adaptateurs pour les modules de disque et les lecteurs ev Series, les utilisateurs bénéficient d’une fiabilité accrue, combinée à des taux de transfert allant jusqu’à 1500 Mo/s*.

Les solutions de stockage G-Technology ci-dessus emploient des disques Ultrastar de classe entreprise et sont couvertes par une garantie limitée de 5 ans. Les disques sont préformatés pour Mac® et peuvent être facilement reformatés pour les PC Windows ® au moyen de l’assistant G-Technology Windows Format Wizard.

http://www.g-technology.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: