En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HMS Industrial Networks AB, Nouvel équipement de liaison EtherNet/IP Profibus-DP

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Le spécialiste des communications HMS Industrial Networks présente le troisième produit de sa gamme d’équipements de liaison EtherNet/IP...
 

Le nouvel équipement de liaison EtherNet/IP - Profibus-DP permet aux utilisateurs de connecter des équipements sur Profibus à un automate Rockwell ControlLogix® ou CompactLogix®. L’utilisateur peut ainsi bénéficier des fonctions d’intégration exclusives de Studio 5000 Logix Designer, la totalité de la configuration s’effectuant via le logiciel de Rockwell Automation.L’équipement de liaison EtherNet/IP - Profibus-DP de HMS Industrial Networks

La gamme d’équipements de liaison EtherNet/IP inclut déjà deux modèles permettant de connecter des équipements via une communication série, Modbus RTU et Modbus-TCP. HMS commercialise aujourd’hui un nouvel équipement de liaison permettant d’inclure n’importe quel équipement d’automatisation à communication Profibus-DP au sein d’une architecture réseau reposant sur EtherNet/IP. Cet équipement offre une solution alternative plus économique que les modules de communication en châssis et offre les avantages suivants :

Architecture système optimisée

Contrairement aux modules en châssis qui sont physiquement connectés à l’automate, l’équipement de liaison peut être monté à proximité des équipements connectés. Ainsi, il devient possible d’établir une connexion à l’aide d’un seul câble Ethernet au lieu de multiples câbles réseau spécifiques. Tous les équipements de liaison EtherNet/IP de HMS prennent en charge le protocole Device Level Ring (DLR) d’ODVA pour la topologie en anneau.

Configuration aisée

L’utilisateur accède à son réseau Profibus-DP et à la configuration de l’équipement via le logiciel habituel Studio 5000. La configuration s’effectue intégralement via Studio 5000, qui prend en charge les balises de données pour les variables de procédé, ainsi que la création manuelle et automatique de balises de contrôleur Studio 5000 nommées et structurées sans nécessiter de logique utilisateur.

Performances et stabilité élevées

L’équipement de liaison Profibus prend en charge jusqu’à 7 000 octets de données d’E/S, soit 3 500 dans chaque direction. L’équipement de liaison étant autonome (distribué), il n’affecte pas les performances du fond de panier de l’automate (c’est-à-dire le délai d’exécution de l’automate), même lors du transfert d’importants volumes de données. L’automate analyse simplement l’équipement de liaison comme n’importe quel autre équipement d’E/S présent sur le réseau.

Intégration système facilitée

« Nos équipements de liaison série et Modbus-TCP commercialisés précédemment ont remporté un franc succès auprès des clients recherchant un moyen simple et rapide d’intégrer des équipements non EtherNet/IP à leur architecture Rockwell », précise Markus Bladh, chef de produit chez HMS. « Avec le nouvel équipement de liaison EtherNet/IP - Profibus-DP, nous proposons une solution de connectivité économique entre les deux principales normes de réseau industriel du marché. L’équipement de liaison prend en charge le transfert des Big Data et, grâce à l’étroite intégration avec Studio 5000, les utilisateurs Rockwell peuvent facilement accéder aux données des équipements Profibus comme les systèmes d’E/S, les entraînements, les capteurs et les instruments. »

http://www.anybus.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: