En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nke Watteco : nouveau Capteur IoT temps réel de la consommation élec des PME-PMI

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Acteur majeur sur le marché des objets et des équipements connectés (IoT), NKE WATTECO présente un nouveau capteur LoRa couvrant les domaines « Smart Industry » et « Smart Metering »...
 

Conçu par NKE WATTECO, le nouveau Capteur TIC PME-PMI LoRaWAN est un Capteur destiné à récolter toutes les informations de l’activité électrique des entreprises type PME-PMI.

Destiné au marché des compteurs électriques/électroniques des professionnels, le Capteur TIC PME-PMI LoRaWAN est un véritable outil de télémétrie et de management de l’énergie permettant la surveillance en temps réel de la consommation électrique au niveau des compteurs des PME-PMI.

Au niveau technique, le capteur TIC PME-PMI permet le transfert de données issues des compteurs vers un serveur distant en utilisant le protocole de communication LoRaWAN et permet de transformer le compteur en un objet connecté à Internet

Un capteur économe et performant, facile à déployer et à utiliser

Bénéficiant d’une grande facilité de déploiement et d’utilisation, le capteur TIC PME-PMI reconnait automatiquement le compteur ERDF et s’adapte à la vitesse de communication (1 200 à 19 600 Bauds).Le capteur TIC PME-PMI décode et analyse automatiquement les 74 champs du flux TIC des compteurs PME-PMI. Depuis le serveur distant, il est possible de sélectionner les champs utiles en fonction du besoin.

Doté d’un Rail DIN 1U pour faciliter sont installation et d’une Antenne RF externe pouvant être déportée lorsqu’il est installé dans une armoire métallique, le capteur TIC PME-PMI peut être alimenté soit par secteur (230v/50Hz ), soit à partir d’une source continue de 3,6 à 24V capable de fournir 42mA.

De plus, une des particularités du capteur TIC PME-PMI est de compter 6 configurations distinctes de report paramétrables à partir du serveur distant avec des critères d’émission distincts et des sélections de données présentées distinctes. Une extension vers la télécollecte sur compteur Linky canal historique (entrée 50kHz) ou compteur électronique bleu (CBE) est également intégrée au capteur TIC PME-PMI.

À partir de la configuration par défaut, le capteur TIC PME-PMI remonte un report contenant les indexes d’énergies des différents quadrans après chaque tranche tarifaire échue. Le capteur compresse les données numériques et peut transmettre les informations toutes les 10mn pour recréer la courbe de charge, et ce, selon deux modes de transmissions « demande/réponse » au choix : soit -périodique-, et/ou sur-variations des données analysées-.

Conçu pour avoir une longue durée de vie, l’autonomie du capteur TIC PME-PMI est de 9 ans lorsqu’il est alimenté par une pile 6V 18Ah, et ce, pour une configuration réalisant un report par heure.

Grâce à son installation simple, ne nécessitant ni qualification particulière, ni de maintenance, le Capteur TIC PME-PMI LoRaWAN est un moyen immédiat pour la gestion de la consommation électrique en entreprise.

Une communication radio de pointe ultra longue portée

Le Capteur TIC PME-PMI LoRaWAN est pourvu d’un lien radio fréquence LoRaWAN, et est doté d’une technologie radio ultra longue portée (Long Range Radio Technology - LoRa) jusqu’à 10 km en champ libre, utilisant une modulation particulière à étalement de spectre dans la bande 868 MHz (gateway LoRaWAN).. Le capteur est aussi compatible avec les réseaux publics (Actility, Bouygues, Orange, Proximus, ...) ou les passerelles pour réseaux privés.

http://www.nke-watteco.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: