En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Adidas et Siemens s’associent

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Faire entrer la production d’équipements sportifs dans l’ère de la digitalisation...
 

Le 24 avril dernier adidas et Siemens ont annoncé leur intention de s’associer pour développer la fabrication numérique d’équipements de sport. Dans le cadre des activités de recherche et de développement, adidas poursuivra la digitalisation de la production de la SPEEDFACTORY afin de pouvoir fabriquer de manière rapide et transparente, des produits sur mesure, adaptés aux souhaits des consommateurs.

La SPEEDFACTORY d’adidas marque une nouvelle ère dans la production d’équipements sportifs, qui laisse envisager des possibilités de développement de produits jusqu’alors inconnues encore plus proche du consommateur, avec une précision unique, qui correspond exactement à ses besoins individuels. La production d’articles de sport individuels nécessite une adaptation flexible de la production et l’intégration rapide des nouvelles technologies. En tant que leader mondial de solutions d’automatisation des usines numériques et de simulation, Siemens apporte des compétences uniques à ce projet commun. Avec l’aide d’un « jumeau digital », une image numérique de la SPEEDFACTORY, l’ensemble du processus de fabrication pourra dorénavant être simulé, testé et optimisé. La convergence des mondes virtuels et réels raccourcit le délai de commercialisation, permet une plus grande flexibilité ainsi qu’une meilleure qualité et efficacité dans la fabrication de produits.

« Nos consommateurs sont au centre de toutes nos actions. Ils exigent un haut degré de personnalisation et de qualité. Avec la SPEEDFACTORY, nous pouvons complètement repenser les processus conventionnels et répondre à ces exigences » déclare Gerd Manz, vice-président Technology Innovation chez adidas. « Avec la digitalisation de la chaîne de valeur, nous déploierons encore plus rapidement de nouvelles innovations technologiques, utiliserons des capacités de manière transparente, efficace et répondrons ainsi de manière plus flexible aux besoins individuels de nos consommateurs - afin qu’ils obtiennent ce qu’ils désirent, à chaque fois qu’ils le souhaitent. »

« Les usines SPEEDFACTORY d’adidas montrent le chemin que prendra la production à l’avenir », a déclaré Klaus Helmrich, membre du Directoire de Siemens AG. « La tendance actuelle à davantage d’individualisation, associée à de nouvelles technologies capables de répondre aux exigences, changera durablement de nombreux processus de production. »

Avec son approche Digital Enterprise, Siemens propose une gamme de produits et de solutions pour les industries de fabrication et de transformation adaptée à toute taille d’entreprise. Les solutions comprennent la chaîne complète de valeur : de la conception des produits via à la planification de la production, l’ingénierie et la production elle-même, jusqu’aux services.

http://www.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: