En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital lance l’iNAND 7250A

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Un périphérique de stockage embarqué répondant à l’évolution des technologies au service des voitures connectées...
 

Ce nouveau venu robuste et intelligent dans l’offre Western Digital de solutions de stockage automobile respecte les plus hautes exigences de fiabilité du secteur.

Western Digital Corp., leader mondial des technologies et solutions de stockage de données, lance sa solution automobile la plus avancée à ce jour, le lecteur flash embarqué (EFD) iNAND® 7250A. Exploitant une technologie de stockage flash à la fiabilité renforcée, ce nouveau périphérique de marque SanDisk® est conçu pour répondre aux besoins de données des plus récents systèmes d’assistance au conducteur (ADAS), d’infotainment et de sécurité de pointe et autres technologies connectées dans les véhicules. Il offre des performances fiables même dans des conditions extrêmes à l’intérieur et autour du véhicule, notamment des températures ambiantes pouvant descendre jusqu’à -40oC ou atteindre +105oC. Ce nouveau périphérique de stockage embarqué convient parfaitement à une large gamme de systèmes embarqués et d’environnements connectés pour les véhicules.

« L’évolution au-delà des simples applications automobiles connectées, telles que l’infotainment, vers des systèmes ADAS et autonomes entraîne une montée en flèche du volume et de la rapidité des données embarquées, ainsi que la nécessité de solutions de stockage plus résilientes et intelligentes pour les gérer », commente Christopher Bergey, vice-président Solutions embarquées et intégrées de Western Digital. « En exploitant une technologie avancée de stockage et de contrôleur de classe entreprise, notre nouveau périphérique de stockage embarqué iNAND 7250A offre le niveau exceptionnel de fiabilité et de qualité indispensable pour l’automobile, les fonctionnalités intelligentes les plus attendues de nos clients ainsi que des performances hors du commun. Il est parfaitement adapté aussi bien pour la cartographie 3D et les communications entre véhicules que pour les hautes températures générées par les équipements de conduite autonome et autres systèmes embarqués. »

Le nombre de véhicules équipés de systèmes « connectés » ne cesse de croître, de même que le volume de données produites à gérer. Selon Gartner :

- Le total cumulé des ventes de véhicules connectés, y compris via des équipements de seconde monte reliés au port OBD (On Board Diagnostics), s’élèvera à 220 millions en 20201.

- Les modules de communications embarqués remplaceront les mobiles comme principal mode de connectivité dans les véhicules connectés en 2018.1

- En 2020, le trafic de données des voitures connectées et autonomes pourrait dépasser 280 pétaoctets (280 millions de gigaoctets) par an2.

L’iNAND 7250A est conçu pour fonctionner avec divers systèmes automobiles embarqués qui génèrent, reçoivent et traitent des données, qu’il s’agisse d’infotainment ou de navigation de plus en plus complexe, de diagnostic en continu ou encore de streaming entre véhicules ou avec les infrastructures. Le nouvel iNAND 7250A intègre également les fonctionnalités automobiles « intelligentes » de la marque, à savoir une protection renforcée contre une coupure d’alimentation électrique, un moniteur de l’état complet de la mémoire, des outils avancés de diagnostic, etc. Autres fonctionnalités et caractéristiques :

- Respect des directives de conception ISO26262 pour les mémoires non volatiles

- Capacités allant jusqu’à 64 Go

- Conformité AEC-Q100 Grade 2 (-40oC à +105oC) et Grade 3 (-40oC à +85oC)

- Technologie de mémoire flash et contrôleur de classe entreprise

- Spécifications e.MMC 5.1

- Jusqu’à 110 Mo/s en écriture séquentielle et 300 Mo/s en lecture séquentielle3

L’EFD iNAND 7250A est actuellement disponible sous forme d’échantillons. Le nouveau périphérique vient s’ajouter à la gamme SanDisk de solutions pour l’industrie automobile, comprenant notamment des cartes SD et solutions EFD.

http://www.wdc.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: