En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LEGALIX, la plateforme de service juridique à la demande

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Le cabinet LEGALIX AVOCAT lance LEGALIX, une solution digitale qui propose aux petites entreprises (TPE, start-up, entreprise individuelle, auto-entrepreneur, voire PME) et aux particuliers une plateforme de service juridique à la demande...
 

Son objectif ? Offrir une solution alternative, 100% en ligne, pour que chacun ait accès à un avocat de manière simple et rapide.

Besoin d’un conseil juridique ? Un avocat reviendra vers l’internaute dans l’heure ou à l’horaire de son choix par téléphone ou mail et/ou des documents juridiques seront créés en moins de 72 heures !

De multiples expertises telles que le Droit du Travail, le Droit des Affaires, le Droit Fiscal, le Droit Immobilier ou le Droit de la Famille, sont proposées. Egalement un éventail de documents juridiques personnalisés : une création et immatriculation d’entreprise, un bail, des CGV, une récupération d’un impayé....Ainsi, après inscription sur le site Internet, validé par l’Ordre du Barreau de Paris, un forfait de 10 à 60 minutes sera suggéré pour les consultations, au prix attractif de 3,99 euros par minute !

Pourquoi LEGALIX ?

Face à un problème juridique, 86% des Français recherchent des réponses sur Internet, mais 60% d’entre eux affirment qu’ils ne trouveront sur la toile qu’une information incompréhensible, de mauvaise qualité ou non-adaptée*. LEGALIX intervient donc en mettant à disposition des avocats qui proposeront rapidement des conseils ou des documents juridiques personnalisés, à un budget totalement maitrisé par l’internaute ! A savoir que la durée moyenne d’une consultation téléphonique est de 10 minutes chez LEGALIX, pour un coût de 39 euros. Les documents juridiques sont délivrés à partir de 49euros. Ce n’est pas du droit low-cost mais du droit 2.0 !

Les tarifs compétitifs s’expliquent par les moyens technologiques mis en œuvre pour rationaliser et automatiser une partie du travail. De plus, les avantages du Big Data et la systématisation du traitement des requêtes récurrentes font que l’internaute bénéficiera d’une offre juridique de proximité, qualitative et attractive, grâce à la digitalisation des diligences.

Les avantages LEGALIX :

- De multiples expertises juridiques à la disposition des internautes

- Un budget totalement maitrisé et compétitif

- Un chat en ligne pour communiquer en permanence avec son avocat

- Un accès au compte personnel pour télécharger tous les documents

- Des conseils juridiques dans l’heure et des documents en 72h

« Nous sommes très heureux du lancement de la plateforme LEGALIX, une start-up disruptive qui démocratise l’accès au droit pour les petites entreprises et les particuliers. C’est un tournant que nous avons pris en créant un cabinet virtuel, pour une clientèle qui n’aurait jamais osé pousser la porte d’un avocat. Grâce aux nouvelles technologies Il est désormais facile, rapide et abordable pour chacun d’avoir recours à un avocat, avec un ordinateur, une tablette ou juste en sortant son téléphone portable de sa poche. », indique Valéry Lontchi, fondatrice de LEGALIX.

Valéry Lontchi, associée au sein du cabinet LEGALIX AVOCAT, a reçu en Mars 2017 le Prix du Jury lors de la 4ème édition du Prix de l’Innovation des Avocats, pour la création de la plateforme LEGALIX.

Tarifs : 3,99 euros/minute TTC lors d’un rappel sur un téléphone fixe (4,20 euros sur téléphone mobile). En cas de minutes non-utilisées sur le forfait choisi, celles-ci seront remboursées dans un délai de 7 à 10 jours ouvrés.

Documents juridiques personnalisés : à partir de 49 euros.

http://www.cabinet-legalix-avocat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: