En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation annonce le gagnant du prix « Best Future Machine Award »

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Le lauréat s’est très bien classé dans quatre des cinq catégories, est arrivé en tête dans une et a remporté le concours...
 

Rockwell Automation est heureux d’annoncer que le grand lauréat de son premier prix « Best Future Machine Award » est l’entreprise italienne Cama Group.

Créé pour reconnaître et récompenser les hauts niveaux d’innovation dans le secteur du conditionnement, le concours a été divisé en cinq catégories : les machines modulaires, les machines intelligentes, la facilité d’utilisation, la durabilité, la traçabilité et la sécurité des produits.

La liste finale des nominés et les éventuels lauréats ont été choisis par un prestigieux panel de jurés composé de représentants de quatre des principaux industriels mondiaux (Johnson & Johnson, Procter & Gamble, Kimberly Clark et Nestlé) et deux grands syndicats professionnels européens (UCIMA et GEPPIA).

L’entreprise Cama Group est mondialement connue pour les technologies de pointe et la fiabilité de ses systèmes de conditionnement. Les machines de conditionnement et les chaînes robotisées, conçues, fabriquées et installées par l’entreprise italienne dans le monde entier, peuvent être utilisées dans les secteurs alimentaire et non alimentaire, pour l’ensemble des processus de conditionnement principaux et secondaires, tout au long de la chaîne, avant la palettisation.

La machine lauréate est la nouvelle unité de chargement monobloc robotisé IF318. Celle-ci intègre nombre des caractéristiques qui distinguent les machines de Cama, telles que la technologie sans armoire, l’ergonomie et la convivialité. L’utilisation du système de rail intelligent iTRAK® de Rockwell Automation est particulièrement intéressante.

Cama s’est très bien classée dans de nombreuses catégories, notamment la facilité d’utilisation, où elle est arrivée en tête. Selon les membres du jury, la machine de Cama a comblé de nombreuses attentes et démontré comment une conception modulaire intégrée peut être incroyablement flexible et adaptée à plusieurs applications.

Lauréats des autres catégories :

- Machines intelligentes : Goglio a devancé les autres avec la GCap6, une machine de remplissage de capsules en aluminium. Les juges ont été impressionnés par les fonctionnalités d’accès à distance de la machine et son utilisation de la solution « Connected Enterprise ».

- Machines modulaires : Le système d’alimentation modulaire CareSelect de Gebo Cermex s’est démarqué par sa manutention des produits, où les moteurs ne sont en contact avec les bouteilles que pendant 0,3 secondes.

- Durabilité : Les juges ont particulièrement aimé la solution de boîte à la demande CartonPack de CMC Machinery, qui produit des boîtes de tailles optimales avec des déchets d’emballage minimum.

- Traçabilité et sécurité des produits : Les fonctionnalités de communication de la machine de conditionnement de sachets FM 200 de SN Maschinenbau, offrent de multiples possibilités de capture de données pour la traçabilité.

Commentant le processus de notation, un membre du jury explique : « Il a été très difficile de choisir le lauréat de ce concours, car certaines des machines que nous avons vues nous ont vraiment impressionnés dans de nombreux domaines. Il est évident que l’innovation se porte très bien dans le secteur du conditionnement et je suis convaincue que certaines de ces machines deviendront très rapidement les meilleures de leur catégorie. »

Le lauréat a été annoncé lors d’une cérémonie qui s’est tenue sur le stand de Rockwell Automation le premier soir du salon interpack.

Cama bénéficiera des vols et de l’herbergement gratuits pour le salon Automation Fair®, organisé du 15 au 16 novembre au George R. Brown Convention Center à Houston, Texas, États-Unis. Lors du salon Automation Fair®, Rockwell Automation donnera aux représentants de Cama l’occasion de rencontrer les équipes de direction et les membres clés de l’industrie aux États-Unis.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: