En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa, Passerelle IIoT industrielle 4G LTE avec capacité de traitement local

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Gérer les énormes volumes de données générées par les équipements terminaux surpasse les entreprises lorsqu’elles veulent implémenter des applications IioT...
 

De nombreuses sociétés mettent en œuvre désormais des stratégies de gestion à la source : traitement des données localement dans une passerelle IIoT, envoi uniquement des données critiques au système central ou même prise de décisions en local. Cette stratégie permet non seulement de réduire les coûts de transmission, mais également de raccourcir les délais de réponse pour les processus industriels critiques.

La nouvelle série UC-8100-ME-T de Moxa fournit des solutions informatiques avec connectivité 4G LTE conçues pour les applications IIoT. Ces produits reposent sur le processeur ARM Cortex-A8 1 GHz et disposent de deux interfaces série RS-232/422/485, de deux ports LAN Ethernet 10/100 Mbps ainsi qu’une interface Mini PCIe pour la prise en charge de modules cellulaires3G/4G LTE. La technologie brevetée Secure Boot de Moxa protège le noyau Linux.

Les vitesses de connexion des réseaux 4G LTE sont jusqu’à dix fois plus élevées que celles des générations précédentes des technologies cellulaires. Cette amélioration implique néanmoins un inconvénient : la chaleur supplémentaire produite par les composants 4G LTE au sein des passerelles IIoT. Afin de pouvoir proposer des plates-formes informatiques IIoT véritablement fiables, la société Moxa a développé des solutions offrant une plage de températures de fonctionnement étendue. Tous ces produits sont longuement testés dans des chambres d’essai et offrent une garantie de fonctionnement pour une température ambiante comprise entre -40°C à 70°C.

Étant donné que de nombreux protocoles industriels existants ne sont pas compatibles avec les nouvelles technologies IoT, la transmission de données depuis des équipements terrain vers une base de données hébergée dans le Cloud nécessite généralement des ressources d’ingénierie importante. La suite logicielle ThingsPro de Moxa, fournie en option pour la série UC-8100-ME-T, permet l’acquisition de données et l’administration des équipements et inclut une prise en charge du protocole Modbus ainsi que le protocole de communication IoT MQTT. Cette solution logicielle permet la mise en œuvre de la transmission des données terrain vers une base de données centralisée en quelques étapes simples.

Grâce aux options d’interface flexibles et à la prise en charge logicielle, cette toute petite plateforme de traitement local constitue une passerelle IIoT fiable et sécurisée pour l’acquisition et le traitement des données sur le terrain, ainsi qu’une plateforme de communication utile pour de nombreuses autres installations IIoT d’envergure.

http://www.moxa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: