En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TP-Link lance Deco M5

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Le premier système Wi-Fi complet et sécurisé pour toute la maison...
 

La solution s’appuie sur la technologie Mesh Wi-Fi pour fournir une couverture Wi-Fi XXL et sur TP-Link HomeCare pour offrir une sécurité optimale à toutes les maisons.

TP-Link®, fournisseur mondial de produits réseau pour les particuliers et les entreprises, annonce la disponibilité prochaine de son nouveau système Wi-Fi : Deco M5.

Offrant une large couverture Internet grâce à l’appui de la technologie Mesh, ainsi qu’une sécurité complète via TP-Link HomeCare - incluant un pare-feu SPI, un contrôle d’accès aux appareils, de même qu’un contrôle à distance sécurisé du réseau via l’application mobile TP-Link Deco, la solution Deco M5 intègre également un antivirus et une protection contre les malwares développés par Trend Micro.

« Deco M5 est l’ensemble Wi-Fi idéal pour la maison d’aujourd’hui. De sa configuration ultra simplifiée en passant par sa facilité d’utilisation, jusqu’à sa couverture Wi-Fi fiable pour toute la maison, Deco M5 offre la solution parfaite pour tous ceux qui sont à la recherche de la meilleure couverture Wi-Fi. De plus, les outils de sécurité et de gestion intégrés sont exclusifs à TP-Link, mettant Deco M5 dans une catégorie à part », précise Alexander WU, country manager TP-Link France.

Un contrôle parental performant intégré permet également de définir et de surveiller les accès au réseau, indépendamment des applications ou des URL, notamment pour les enfants en fonction de créneaux horaires. A noter qu’un rapport est automatiquement envoyé chaque mois sur le téléphone des parents afin d’être tenu informé de l’activité réseau.

« Comme les réseaux Wi-Fi domestiques doivent supporter toujours plus d’appareils mobiles, la sécurité du réseau devient de plus en plus importante », déclare le Dr Terence Liu, vice-président de Trend Micro.

Equipé d’un processeur quad-core, Deco M5 bénéficie d’un Wi-Fi bi-bande AC1300 capable de générer des débits de 400 Mbps en 2,4 GHz et de 867 Mbps en 5 GHz. Deco M5 prend en charge le transfert de données via la technologie MU-MIMO pour gérer une multitude d’appareils connectés simultanément. Il est composé d’un système de 3 boitiers pour répondre aux besoins de couverture Wi-Fi sur de larges superficies. Avec des boitiers supplémentaires, le système peut facilement « se développer » pour s’adapter à des espaces encore plus grands. En effet, jusqu’à dix boitiers Deco M5 peuvent être ajoutés à un seul réseau.

« Les consommateurs d’aujourd’hui veulent une connectivité sans fil homogène à travers tout leur domicile, du salon, en passant par la chambre et la cuisine. Deco M5 crée une connexion Wi-Fi qui leur permet de diffuser, de jouer et de surfer sur Internet dans n’importe quelle pièce », ajoute Alexandre Wu, country Manager TP-Link France.

Deco M5 utilise la technologie de routage adaptatif (ART) de TP-Link pour s’assurer que le réseau fonctionne toujours à pleine vitesse. Pour cela, ART identifie et sélectionne en temps réel le chemin le plus rapide pour que les appareils se connectent efficacement au réseau. Deco M5 optimise également les connexions entre les appareils pour offrir une couverture optimale et pour obtenir les meilleures performances possibles dans la maison, et ce à tous moments. Deco M5 offre également la possibilité de contrôler la façon dont la bande passante sera répartie afin de prioriser les applications et appareils nécessitant de gros besoins en bande passante tels que la visualisation de vidéos HD en streaming, les jeux en ligne ou bien les chats vidéo.

De plus, grâce à sa configuration flexible et son installation intuitive, la création d’un réseau maillé est très simple. L’application mobile Deco de TP-Link, disponible pour Android et iOS, permet en effet aux utilisateurs de configurer leur réseau Wi-Fi en quelques minutes. Pour cela, il suffit de se laisser guider en suivant pas à pas les instructions données par l’application TP-Link.

Principales caractéristiques

- Connexion Wi-Fi dans toutes les pièces de la maison

- Des fonctionnalités de sécurité complètes et un contrôle parental personnalisable via TP-Link HomeCare

- Un antivirus et une protection contre les malwares développés par Trend Micro* inclus

- Installation ultra simple assistée par l’application mobile TP-Link Deco (compatible iOS et Android)

- La technologie de routage adaptatif (ART) sélectionne le meilleur chemin pour les connexions des appareils et permet au réseau de fonctionner de manière optimale 24h/24

- QoS privilégie l’expérience Wi-Fi de votre maison en optimisant la bande passante aux appareils selon les besoins

- Une gestion à distance et contrôle du réseau depuis n’importe où via l’application mobile

- Une garantie de 3 ans

Prix et disponibilité

Le système Wi-Fi TP-Link Deco M5 inclut 3 boitiers. Ce pack sera disponible en France à partir de juin prochain au prix public conseillé de 349 euros TTC.

http://www.tp-link.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: