En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rubrik lève 180 millions $ pour accélérer sa croissance

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Le financement total de Rubrik s’élève maintenant à plus de 292 millions $...
 

Rubrik, société spécialiste du Cloud Data Management, vient d’annoncer une levée de fonds en série D de 180 millions $ dirigée par IVP avec une forte participation de Lightspeed Venture Partners et Greylock Partners. Cette levée porte le capital de la société à 292 millions $. Avec un carnet de commandes s’élevant à près de 100 M $ en six trimestres de commercialisation, et plusieurs centaines de clients entreprises ayant adopté son offre de Cloud Data Management, Rubrik s’impose aujourd’hui comme le leader du marché de la sauvegarde de données sur le cloud. La société va utiliser les nouveaux fonds qui ont été levés pour accélérer considérablement le développement de son offre et propulser son implantation à l’international.

« Le changement de paradigme vers le cloud est en pleine expansion dans le monde de l'entreprise et aucune société n’est mieux placée que Rubrik aujourd’hui pour catalyser cette opportunité de marché. », commente Dash Somesh, associé général chez IVP. « Tout comme d’autres investissements faits par IVP en misant sur des sociétés à fort potentiel d’hyper-croissance comme AppDynamics, MuleSoft, Pure Storage et Slack, Rubrik est un leader de marché avec un modèle économique à long terme qui perturbe l'industrie IT et capable de conquérir une clientèle d'entreprises fidèle et enthousiaste. »

« En accélérant leurs taux d’adoption des clouds hybrides et un modèle multi-cloud, les entreprises veulent adopter une plateforme de gestion de données native pour gérer, récupérer et sécuriser leurs données. », explique Bipul Sinha, co-fondateur et PDG de Rubrik. « Nous avons une opportunité sans précédent de doubler notre rythme d'innovation et d’accélérer notre déploiement et présence internationale dans le monde entier. En tant que leader du marché et pionnier de la gestion des données dans le cloud, Rubrik investira agressivement dans le succès de nos clients en accompagnant l’accélération de leur migration vers le cloud. »

Une trajectoire à forte croissance

Rubrik est en voie de devenir l’entreprises à la croissance la plus rapide du secteur :

- Croissance de portefeuille client : En seulement six trimestres (18 mois) de commercialisation, la société a accumulé un carnet de commandes approchant les 100 millions $ avec des douzaines de Fortune 500 clients et des clients dans de nombreux secteurs verticaux, y compris les services financiers, la vente de détail, le secteur juridique, le gouvernement et les soins de santé.

- Expansion mondiale : En un an, Rubrik a implanté des équipes commerciales, de marketing et de soutien sur cinq continents.

- Recrutement des meilleurs talents : Rubrik compte plus de 330 employés dans monde et projette d'ajouter entre 70 à 90 embauches supplémentaires chaque trimestre.

- Innovation rapide : Depuis sa création, Rubrik a lancé huit nouveaux produits et est capable de soutenir 15 applications différentes sur plusieurs plateformes de cloud computing. La société a récemment annoncé la capacité d’assurer la protection des données et des services rich data pour les applications cloud natives qui opèrent sur AWS et Microsoft Azure.

http://www.rubrik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: