En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation ouvre le premier centre de compétence client

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
Un lieu unique pour les clients qui recherchent des conseils personnalisés sur le thème de l’usine 4.0 avec une vision globale de l’Entreprise Connectée...
 

Dans tous les secteurs d’activité, les industriels tentent de définir la stratégie numérique qui répond à leurs besoins et lorsqu’il s’agit du domaine complexe de l’usine 4.0, chaque entreprise possède ses propres exigences. Afin d’offrir à ses clients un meilleur accompagnement dans leur évolution vers le numérique, Rockwell Automation a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son premier Centre de Compétence Client destiné à l’Entreprise Connectée en région EMEA.

Le nouveau centre est implanté au cœur du pôle technologique de la ville de Karlsruhe en Allemagne. L’approche de Rockwell Automation en matière d’Entreprise Connectée apporte aux clients un concept fini leur permettant de débuter immédiatement la mise en œuvre de nombreux préceptes d’usine 4.0 actuels. Le Centre client constitue la plate-forme idéale pour aider les clients à découvrir les opportunités du numérique de manière interactive et à élaborer des stratégies sur mesure aux côtés de Rockwell Automation. Il vient aussi renforcer la présence de l’entreprise sur le territoire EMEA et souligne l’importance de celui-ci aux yeux de Rockwell Automation.

Rockwell Automation a déjà mis en application le concept Connected Enterprise sur ses propres sites de production dans le cadre de son avancée vers le numérique. Cette expertise et cette expérience du numérique en situation réelle sont désormais accessibles aux clients par le biais du centre de compétence client.. Les entreprises connaissent le potentiel théorique de l’usine 4.0. Le rapprochement de la production et des systèmes informatiques (OT/IT) permet de gagner en efficacité et de réduire les coûts tout en économisant des ressources. Avec une surveillance intelligente et des processus transparents, les entreprises bénéficient en permanence d’une vue précise sur leurs opérations. Elles peuvent optimiser leur production et répondre rapidement à l’évolution des marchés sans sacrifier la qualité, autrement dit préserver leur compétitivité. Le Centre de Compétence Client de Rockwell Automation matérialise ces avantages en illustrant les possibilités du numérique. Les visiteurs peuvent profiter de démonstrations interactives et d’exemples d’applications, mais aussi observer en direct les opérations au sein des sites de Rockwell Automation avec un accès en temps réel aux données de production. Les spécialistes de Rockwell Automation proposent également des conseils adaptés aux besoins spécifiques de chaque entreprise sur la meilleure façon de déployer les préceptes d’usine 4.0.

Le centre client de Karlsruhe présente aux visiteurs le fonctionnement en pratique de l’approche globale « Connected Enterprise » et leur permet de relier en toute sécurité la production et les systèmes informatiques dans leur entreprise. Pour ce faire, il s’appuie sur le vaste portefeuille de services et de solutions de Rockwell Automation qui comprend aussi bien des infrastructures réseau/de sécurité normalisées que l’intégration de la production et des environnements informatiques au niveau de l’entreprise.

« Dans la cadre de notre concept Connected Enterprise, nous avons développé un modèle d’exécution qui aide nos clients à mettre en œuvre la vision actuelle de l’usine 4.0 », explique Thomas Donato, le président de Rockwell Automation pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). « Notre centre client rassemble les éléments indispensables pour surmonter les obstacles sur la voie du numérique. Nous commençons par examiner la situation actuelle de nos clients et clarifions leurs attentes. Nous définissons ensuite les objectifs avec eux, délimitons le cadre et créons un concept sur mesure d’après leurs besoins. Grâce au centre client, les avantages de la solution Connected Enterprise apparaissent aux clients bien plus rapidement. »

Dans son nouveau centre client, Rockwell Automation organisera des sessions de formation à destination des équipes, des membres du programme PartnerNetwork et de ses clients. L’entreprise prévoit par ailleurs des séminaires pour les étudiants sur des sujets d’actualité comme l’usine 4.0, le Big Data et l’Internet des objets.

http://www.rockwellautomation.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: