En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arts et Métiers, organise deux évènements axés sur l’industrie 4.0

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
En juin, Arts et Métiers met l’accent sur l’industrie du futur en organisant à Lille deux évènements sur des sujets industriels innovants : La robotique collaborative et la métrologie du futur...
 

La robotique collaborative : Quelles formations et compétences pour l’industrie 4.0 ?

Vendredi 2 juin, Arts et Métiers et le constructeur robotique allemand Kuka organisent la deuxième édition du Techday Robotique. Axée sur les besoins de formations en robotique, cette deuxième édition aura lieu en présence d’acteurs de l’enseignement, d’étudiants et d’industriels.

Au programme : Le regard de l’Education Nationale sur les transformations induites par l’industrie du futur dans l’enseignement, des témoignages et partages d’expériences d’industriels, mais aussi des démonstrations de robotique collaborative innovante.

La métrologie au service de l’industrie 4.0

Les 7 et 8 juin, la métrologie industrielle sera à l’honneur sur le campus Arts et Métiers de Lille. En partenariat avec Zeiss, industriel leader en métrologie, le campus organise les TechDays sur le thème de la métrologie au service de l’industrie du futur.

Au programme de cette première édition : Les innovations liées à la métrologie du futur, des témoignages industriels sur l’inspection tomographique au cœur de l’atelier 4.0, l’impact des nouvelles normes ou encore la très haute exactitude en métrologie 3D. Ces journées seront complétées par des démonstrations en laboratoire.

http://artsetmetiers.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: