En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

QNAP lance Browser Station

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
Un outil pratique pour accéder à un réseau privé en toute sécurité...
 

QNAP® Systems, Inc. a lancé aujourd’hui la version Beta de Browser Station, une application capable de créer des navigateurs virtuels sur un NAS QNAP. Cela permet d’éviter la configuration parfois complexe d’un VPN pour accéder aux données d’un NAS QNAP sur le même réseau local, proposant ainsi un moyen simple et sécurisé de naviguer sur le web et d’accéder à ses données sécurisées.

« Les personnes qui sont souvent en déplacement ou pratiquent le télétravail apprécieront les avantages de Browser Station » a déclaré Christine Wang, Chef de Produit chez QNAP. Elle a précisé que « ces utilisateurs pourront facilement accéder aux ressources de leur réseau local depuis des appareils mobiles et distants sans nécessiter de proxy ou de VPN, et télécharger directement leurs fichiers depuis leur NAS. »

L’interface intuitive de Browser Station permet de gérer très simplement tous les navigateurs virtuels. En plus du support des connexions chiffrées par VPN, Browser Station permet de contourner les blocages IP pour permettre aux utilisateurs d’obtenir à distance des ressources d’accès restreint, comme par exemple les serveurs privés de leur société.

Les autres fonctionnalités importantes de Browser Station comprennent entre autres : la définition d’un dossier de partage NAS pour télécharger des fichiers (incluant des pièces jointes d’emails et de sites web) ; la capacité à installer l’extension pour navigateur Qfinder afin de retrouver et d’accéder rapidement à son NAS QNAP sur un LAN ; la persistance des sessions des navigateurs virtuels dans Browser Station qui conserve les onglets, les favoris, l’historique de navigation, etc.

Disponibilité

Browser Station Beta est disponible dès maintenant depuis l’App Center QTS.

Configuration nécessaire :

1. NAS QNAP avec un minimum de 4 Go de RAM et QTS 4.2.2 (ou une version ultérieure).

2. Container Station v1.7.2224 (ou une version ultérieure) doit être installé et activé afin de pouvoir utiliser Browser Station.

3. Liste des modèles NAS de QNAP compatibles : TS-x53U, TS-x53A, TS-x53, TS-x53B, TS-453Bmini, TVS-x63+, TVS-x63, TS-x63U, TS-x70, TVS-x70, TVS-x71, TVS-x73, TS/SS-x79, TS/TVS-x80, TVS-x82, TVS-x82T, TVS-x82ST, TES-x85U, TDS-16489U

http://www.qnap.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: