En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EYDOLON et VRrOOM signent avec CHINA FILM COMPANY Ltd

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
L’objectif : Accélérer l’ouverture de la Chine à la réalité virtuelle...
 

A la veille de l’ouverture du Festival de Cannes, les deux sociétés françaises VRrOOm et Eydolon, spécialistes de la réalité virtuelle, confirment la signature d’un partenariat stratégique avec le géant du cinéma chinois CHINA FILM COMPANY Ltd (CFC). Cet accord va permettre l’implantation rapide de nouveaux espaces de réalité virtuelle en Chine. C’est la société VRrOOm, spécialisée dans la distribution On et Offline, qui pilotera sur place le projet pour la partie française.

Les représentants du groupement VR-Connection et notamment des sociétés Eydolon et VRrOOm seront présents au Festival de Cannes aux côtés de représentants de China Film Company. Ils présenteront, à cette occasion, les détails de leur projet aux professionnels du secteur.

CHINA FILM COMPANY est la principale société de production du pays et détient l’exclusivité de la distribution de films étrangers en Chine.

Inauguré en décembre 2016 en France à Lyon, le réseau d’espaces Eydolon a été créé avec l’ambition de faire découvrir au grand public la puissance de la réalité virtuelle. Tous les jeux et interfaces produits pour Eydolon sont développés en exclusivité par les équipes du groupement d’entreprises françaises VR-Connection, dont font partie les deux sociétés Eydolon et VRrOOm.

Le partenariat avec China Film Company doit permettre le déploiement rapide d’espaces Eydolon à travers toute la Chine. Dans ce cadre, les représentants français, Louis Cacciuttolo, PDG de VRrOOm et Alexandre Ibanez, cofondateur du groupement VR-Connection, se sont rendus à Shenzhen du 12 au 15 mai dernier pour finaliser les termes de ce partenariat de distribution. Ils ont présenté à cette occasion, un espace de démonstration conceptuel des expériences VR d’Eydolon.

Avec ce partenariat, Louis Cacciuttolo, expert du cinéma international, devient un ambassadeur des talents français de la réalité virtuelle en Chine et en Asie. C’est d’ailleurs à l’occasion de l’Exposition Internationale de la Radio, de la Télévision et du Film de Beijing (BIRTV) que VRrOOm et CFEC, une filiale de China Film Co., avaient initialisé les bases de cette collaboration.

En fédérant des entreprises françaises comme VRrOOm et Eydolon, au service de créateur de contenus pour une diffusion internationale, la VR-Connection fait la démonstration de la valeur ajoutée apportée par ce mode de fonctionnement collectif.

« Dans la réalité virtuelle, nous travaillons sans frontières, c’est dans notre ADN. L’ouverture en Chine va permettre de valider l’exportabilité du concept d’Eydolon. » explique Yann Toullec, co-fondateur de la VR-Connection.

Eydolon, une série d’expériences immersives aux frontières de la réalité

Joe’s Taxi 3200 : Le retard est un concept du passé : Joe’s Taxi 3200 est une interface dynamique dans laquelle l’utilisateur parcourt une ville futuriste à bord d’un taxi volant. Le principe est de se laisser voyager et de ressentir des sensations fortes, dans une expérience qui couple casque de réalité virtuelle et chaise à moteur rotatif 6 axes. La vision virtuelle est donc synchronisée avec des mouvements réels, pour une immersion maximale. Accrochez-vous, promis vous serez à l’heure !

Hexatemple : Le temple maya, qui regorge de secrets et de magie : Hexatemple est une immersion d’initiation à la réalité virtuelle. Les plus novices peuvent y acquérir l’expérience nécessaire pour appréhender par la suite des interfaces plus évoluées. Le principe est d’explorer un temple maya, à son rythme, d’interagir avec les divers objets qui y trainent mais aussi de s’essayer à des mini-jeux d’adresse ou de réflexion.

Hexamster Running 2000 : L’appétit vient en courant…après des donuts Hexamster Running 2000 est une expérience fun et virevoltante, dans laquelle l’utilisateur incarne un hamster à la recherche de donuts. Les friandises sont éparpillés aux quatre coins d’une maison aux proportions gigantesques, que l’utilisateur doit trouver en moins de 5 minutes pour gagner. Placé sur une plateforme de mouvement, le joueur voit ses pas synchronisés dans l’univers, assurant ainsi une immersion complète et intense.

Hexarena : Le sport de demain : Hexarena est un jeu de tir non violent à la première personne. Équipé de deux pistolets à impulsion magnétiques, l’utilisateur doit désactiver des robots qui tenteront de passer un portail. Ces derniers se déploient de plus en plus nombreux, en 15 vagues. Précision et réactivité sont essentielles. Hexarena se joue en solo et en multijoueur, jusqu’à 3 participants. Ce mode coopératif fait ressortir la fibre stratégique des challengers. Les plus malins et organisés seront récompensés.

Atlantide : Explorez une cité oubliée : Tout au long de l’expérience, le joueur est incité à récolter des indices et pour résoudre le mystère de sa présence en ces lieux. Une expérience exploratoire dans un décor onirique.

Rocket Sled : Évadez-vous en haute montagne : Dévalez une montagne à bord d’une luge supersonique. Accrochez-vous pour une course folle dans un univers déjanté.

http://www.vrroom.buzz/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: