En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Netemera, lance le 1er réseau national LoRaWANTM basé sur des solutions Kerlink

Publication: 18 mai

Partagez sur
 
Ce réseau est basé sur la technologie LoRaWANTM promue mondialement par l’Alliance LoRaTM, répond aux besoins de réduction des coûts et de la consommation d’énergie requis pour une mise en œuvre rapide de l’IoT...
 

Netemera, leader polonais de l’Internet des Objets (IoT), et Kerlink (ALKLK - FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’IoT, ont annoncé aujourd’hui le lancement du “Réseau pour Objets” de Netemera, premier réseau national polonais bas débit et longue portée (Low Power Wide Area Network - LPWA).

Ce réseau est basé sur la technologie LoRaWANTM promue mondialement par l’Alliance LoRaTM, répond aux besoins de réduction des coûts et de la consommation d’énergie requis pour une mise en œuvre rapide de l’IoT. Netemera opèrera le réseau, permettant aux entreprises polonaises de concevoir et de déployer des appareils connectés pour des applications intelligentes, comme les relevés de consommation d’eau et d’électricité, la surveillance de la qualité de l’air, la gestion de parcs de véhicules, le stationnement, l’éclairage ou encore le suivi d’équipements

Netemera a choisi Kerlink pour équiper son “Réseau pour Objets ” avec des passerelles LoRa® dernier cri, et des stations de classe opérateur. Le réseau, déjà déployé dans la capitale polonaise, Varsovie, et sa banlieue, souligne l’investissement important de Netemera dans l’IoT en Pologne et élargit considérablement l’adoption des solutions de l’Alliance LoRa en Europe Centrale.

Au-delà du déploiement du réseau et des serveurs d’applications, Netemera développe du matériel et des logiciels dédiés à l’IoT, et intègre des équipements de tierce-parties ainsi que des solutions bout en bout afin d’apporter à ses clients autant de flexibilité que possible dans l’implémentation de leurs solutions IoT. La société fournit aussi aux PME et aux entrepreneurs les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir rapidement productifs et innovants, en bénéficiant de la large palette de solutions fédérées et mises à disposition par l’Alliance LoRa.

« Le “Réseau pour Objets” de Netemera accompagne déjà plusieurs pilotes dans les domaines des villes intelligentes, du relevé de compteurs et du tracking, et offre des opportunités aux fournisseurs d’équipements IoT et aux développeurs d’applications de tester de nouveaux produits et solutions », précise Laurent Thiriaux, Président Directeur Général de Netemera. « Les solutions fiables et de haute performance de Kerlink, basées sur la technologie LoRaWANTM, permettront à nos clients d’intégrer rapidement et simplement l’IoT dans de multiples applications. »

Le “Réseau pour Objets” de Netemera repose sur les stations réseau LoRaWANTM WirnetTM iBTS et WirnetTM iBTS Compact de Kerlink.

« Grâce à notre partenariat avec Netemera, qui s’est engagé à déployer rapidement son réseau IoT national, les solutions de Kerlink apporteront la connectivité bas débit et longue portée aux clients et partenaires de Netemera en Pologne », déclare Aurélien Seugnet, Responsable des Ventes Opérateurs Publics chez Kerlink. « La fiabilité et les performances des stations réseau LoRaWANTM WirnetTM iBTS et WirnetTM iBTS Compact de Kerlink ont été démontrées par nos partenaires dans de nombreux pays, et contribuent à stimuler l’expansion internationale de notre entreprise. »

Geoff Mulligan, Président de l’Alliance LoRa, indique que Netemera est la preuve qu’un tel réseau peut être déployé très rapidement grâce au soutien de l’écosystème de l’Alliance LoRa au sein duquel collaborent près de 500 membres pour l’adoption réussie des protocoles LoRaWANTM.

« En tant que norme mondiale ouverte proposant une connectivité LPWA sécurisée et de qualité opérateur pour l’Internet des Objets, la simplicité de LoRaWANTM permet aux entreprises comme Netemera de proposer une couverture IoT non seulement dans des villes de 2,6 millions d’habitants comme Varsovie, mais aussi d’atteindre une couverture régionale et nationale avec une relative facilité », conclut-il. Netemera est à la recherche de fabricants, d’institutions R & D, de fournisseurs de solutions et de start-ups afin de créer un écosystème fort et d’accélérer conjointement le développement de solutions IoT innovantes. Netemera prévoit également de travailler avec les communautés urbaines désireuses de devenir des villes intelligentes d’avant-garde. Le “Réseau pour Objets” de Netemera est actuellement déployé dans les 15 plus grandes villes de Pologne, et sera progressivement étendu afin de répondre aux besoins des clients.

Kerlink est membre fondateur et membre du conseil d’administration de l’Alliance LoRa, que Netemera a rejoint en septembre 2016 comme membre actif.

http://www.netemera.com/

http://www.kerlink.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: