En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Teradyne rachète Universal Robots

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Teradyne fournit des synergies en termes de chiffre d’affaires, une solidité financière et une dimension mondiale qui permettront à Universal Robots de se développer rapidement...
 

Teradyne, Inc. (NYSE : TER) et les actionnaires de Universal Robots (UR) ont annoncé la signature d’un accord définitif en vertu duquel Teradyne acquiert Universal Robots, le pionnier danois des robots collaboratifs, pour un montant de 285 millions de dollars cash, auxquels s’ajouteront 65 millions de dollars si certains objectifs de rendement sont atteints d’ici 2018. L’acquisition a été approuvée par le conseil d’administration de chaque société et devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2015 sous réserve des conditions de clôture habituelles et d’approbation réglementaire.

Universal Robots est fabricant leader de robots collaboratifs ; abordables, faciles à déployer et simples à programmer qui travaillent côte à côte avec les agents de production pour améliorer la qualité et accroître l’efficacité de la fabrication. La robotique collaborative représente un segment d’une valeur de 100 millions de dollars sur le marché de la robotique industrielle qui connaît une croissance de plus de 50% par an.

« Universal Robots est le leader technologique et le leader en ventes sur le marché en pleine croissance des robots collaboratifs, nous sommes vraiment heureux qu’ils se joignent à Teradyne, » a déclaré Mark Jagiela, Président et CEO de Teradyne. "Cette acquisition complète notre activité System and Wireless Test tout en apportant un nouveau relai de croissance à Teradyne. »

Universal Robots a enregistré une croissance record de son chiffre d’affaires en 2014. Les revenus ont ainsi augmenté de 70% par rapport à 2013 pour atteindre plus de 38 millions de dollars avec un bénéfice qui a plus que doublé comparé à l’exercice précédent.

« Ce rapprochement va renforcer notre capacité à innover, à recruter encore davantage et ainsi augmenter notre avance sur le marché de la robotique collaborative tout en étant bénéfique pour tous nos utilisateurs finaux et nos partenaires. Dans le même temps, nous sommes fiers d’ajouter une nouvelle ligne d’activité au sein de Teradyne », a déclaré Enrico Krog Iversen, CEO de Universal Robots. « Nos opérations sont rentables depuis la fin de l’année 2010. La forte position financière, l’ingénierie à l’échelle mondiale et les capacités de soutien de Teradyne permettra d’accélérer la croissance de nos robots collaboratifs dans les marchés nouveaux et existants, notamment en Asie où Teradyne occupe une position très forte. »

Le Danish Growth Fund, (Vækstfonden) est l’investisseur principal depuis 2008.

« C’est une grande réussite que d’avoir vu Universal Robots redistribuer les cartes d’un marché et s’imposer comme le leader sur le créneau des robots collaboratifs. Cette acquisition apportera à Universal Robots les meilleures conditions pour poursuivre son développement et accroître son leadership. Elle renforcera aussi la position de Universal Robots au Danemark et constitue une formidable opportunité pour promouvoir l’industrie high-tech danoise », a déclaré Ulrik Jørring, Vice Chairman du Conseil d’Universal Robots et vice-président du Danish Growth Fund.

« La clé du succès d’Universal Robots repose sur une stratégie claire fondée sur trois objectifs : concentration, simplicité et rigueur d’exécution. Les fondateurs et la direction ont travaillé incroyablement dur pour réaliser leur vision de rendre la technologie robotique collaborative accessible à toutes les entreprises », a déclaré Clas Nylandsted, Président du Conseil, Universal Robots. « Je suis très satisfait que Teradyne devienne le nouveau propriétaire d’Universal Robots », a ajouté Nylandsted. « Parmi tous les prétendants, nous avons choisi celui qui nous apporterait le meilleur avenir commun. »

http://www.universal-robots.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: