En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Bivouac : un acteur de 1er plan pour le développement des jeunes sociétés

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Le Bivouac annonce la création du DémoCamp, le 20 juin, pour mettre en valeur les startups du numérique qu’il accompagne...
 

Le Bivouac a été créé en décembre en 2015 par un partenariat public/ privé qui a regroupé 11 acteurs fondateurs pour développer l’écosystème numérique du territoire : Clermont-Auvergne Métropole, la Région Auvergne Rhône Alpes et 9 partenaires privés - Michelin, Caisse d’Epargne et de Prévention d’Auvergne et du Limousin, La Montagne, Limagrain, Crédit Agricole Centre France, Orange, EDF, Engie et Digital League.

Un apport de compétences exceptionnelles

L’objectif de la structure est de permettre aux startups accompagnées d’accélérer leur développement par :

- L’apport de compétences (juridiques, management, marketing, vente….)

- L’accès à de nombreux réseaux

- Le suivi quotidien par une équipe dédiée à l’accompagnement Plus de 400 jours / hommes sont dédiés chaque année par l’ensemble des partenaires privés au bénéfice des startups.

25 startups actuellement. 50 dans les 5 prochaines années

Le Bivouac accompagne actuellement 24 startups issues de son écosystème local et de 2 appels à projets : le 1er dans le domaine de la mobilité à l’été 2016 et récemment dans le domaine de l’agriculture.

La durée de présence des sociétés dans l’accélérateur est de 18 mois maximum.

DémoCamp : 20 juin

Le Bivouac souhaite mettre en valeur les startups qu’il accompagne. C’est pourquoi il organise le 20 juin son premier DemoCamp, véritable vitrine où les startups présenteront leurs produits et services.

« Notre ambition est de devenir une référence nationale comme accélérateur de startup. Notre modèle est unique en France grâce à la très forte implication de l’ensemble des partenaires. Notre objectif est de doubler le nombre de startups que nous accueillons pour accompagner jusqu’à 50 jeunes sociétés » - Benoît Membré, Directeur du Bivouac.

http://www.lebivouac.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: