En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components présente le nouveau module industriel I/O

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Compatible avec Arduino, le nouveau SIMATIC IOT2000 permet la connexion de données de capteur non critiques...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, annonce la disponibilité du nouveau module SIMATIC IOT2000 de Siemens, shield compatible Arduino, offrant une connectivité entrée-sortie (I/O) numérique et analogique supplémentaire dans un environnement industriel. Conçu pour être compatible avec les passerelles IoT industrielles SIMATIC IOT2020 et IOT2040.

Contrôlable via l’entrée-sortie universelle et programmable via des langages de haut niveau, le module IOT2000, est certifié CE et UL, et est conçu pour une utilisation industrielle 24h/24, 7j/7. Les ports I/O disponibles incluent cinq entrées numériques 24V et deux sorties, ainsi que deux entrées analogiques sélectionnables, offrant une résolution 9-bit et une plage de 0 à 10V ou de 0 à 20mA.

RS est l’unique distributeur autorisé de la passerelle IoT industrielle ouverte et flexible SIMATIC IOT2020, dispositif compatible Arduino et fabriqué par Siemens. RS a récemment signé un contrat avec Arduino permettant de commercialiser le module IOT2020, ainsi que d’autres produits pour étudiants, fabricants, passionnés et jeunes ingénieurs, qui sont les cibles commerciales principales d’Arduino.

L’IOT2020 est parfaitement adapté au domaine éducatif et répond aux nombreuses exigences des écoles et universités souhaitant fournir aux étudiants une plate-forme permettant d’acquérir rapidement de l’expérience en programmation embarquée. Il permet aussi aux start-ups et fabricants le développement de leurs idées de façon ouverte dans des applications et projets professionnels. Offrant une variété d’interfaces telles qu’Ethernet, USB et micro SD, le produit est compatible avec les logiciels open-source comme Arduino IDE et Yocto Linux, et peut être programmé via des langages de haut niveau comme Java, C++ et JSON.

Heiko Luckhaupt, Industry Sector Marketing Manager chez RS, a déclaré : « La disponibilité du nouveau module SIMATIC IOT2000 étend les capacités du IOT2020, ce qui comble encore le fossé entre l’environnement de prototypage électronique d’Arduino et le monde de l’automatisation industrielle. »

http://fr.rs-online.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: