En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kratzer Automation présente 3 nouvelles apps

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Pour une traçabilité en temps réel des activités de cour, quai, transport et livraison au client final, accessible depuis smartphones, tablettes et terminaux durcis Android...
 

KRATZER AUTOMATION, éditeur de la solution opérationnelle cadis© présente de nouvelles applications mobiles dédiées aux communautés de chargeurs et de transporteurs, qui partagent les mêmes enjeux d’optimisation des outils opérationnels.

Ces apps permettent le contrôle, la documentation, le suivi en temps réel de l’ensemble des activités de cour, quai, transport, livraison au client. De l’entrepôt jusqu’au dernier kilomètre : toutes les étapes sont renseignées.

Grâce à ces applications disponibles sur Android, les communautés de chargeurs et transporteurs peuvent suivre la prise en charge et l’exécution de leurs ordres de transport aussi bien auprès des transporteurs dédiés, que les sous-traitants spot.

« Aujourd’hui, il est inconcevable d’imaginer le quotidien d’un prestataire de services logistiques sans applications mobiles ces dernières optimisent l’efficacité et facilitent considérablement les process. Le fait que ces applications mobiles soient disponibles sur tout type de PDA, y compris grand public, a complètement démocratisé l’organisation du transport et permet donc au plus petit transporteur de rendre la même qualité de service qu’un grand », indique Samuel Denaes, Responsable Stratégie Solutions logistiques.

« L’usage d’Android, et des solutions web mobiles s’est intensifié depuis l’année dernière sur l’ensemble du secteur. Cadis TM entend ainsi répondre à une demande grandissante du secteur qui souhaite plus de flexibilité et de facilité d’utilisation. Toutefois l’approche BYOD[1] peut être risquée pour l’entreprise. Grâce à notre expérience auprès des grands comptes, nous sommes à même d’aider nos clients à maîtriser les risques inhérents à une supply chain globale sur le périmètre des applications transport, de la traçabilité des flux et de la sécurité des infrastructures IT. La flexibilité ne doit pas se faire au détriment de la sécurité ! », souligne Samuel Denaes.

La solution cadis se compose de trois modules qui peuvent être exploités ensemble ou séparément :

Application conducteur/livreur : l’app Android destinée au conducteur/livreur propose une large palette de fonctionnalités couvrant les besoins opérationnels du conducteur en chargement, livraison et enlèvement. La mise à disposition des informations concernant le statut en temps réel, la documentation et la gestion des litiges, le flashage des codes-barres, la signature digitale, la documentation photo, la saisie des contenants, le suivi GPS ainsi que le géofencing font partie des fonctionnalités qu’offre l’app.

De nombreuses fonctionnalités de l’app Android sont également disponibles via une application web.

Application Yard Management : cette application accompagne et guide les conducteurs sur les plates-formes logistiques, depuis l’entrée sur le site jusqu’au départ en passant par les mises en attente et présentations aux portes de déchargement et chargement. L’ensemble des véhicules, remorques, containers sont enregistrés puis dirigés vers les portes adéquates ou se voient allouer un emplacement sur le site. L’utilisation d’applications mobiles sur tablette optimise la saisie d’information et la communication ce qui garantit par là même, des process rapides, efficaces, fiables et documentés. Une interface visuelle permet aux exploitants de disposer d’une cartographie de la plate-forme quelle que soit sa dimension.

Application quai : cette application Android pour PDA est dédiée aux opérations de scanning et d’automatisation des phases de déchargement, chargement, cross-dock et inventaire. Le statut et l’emplacement des marchandises sont suivis et peuvent être consultables via l’application. Grâce à l’inventaire de quai, il est possible d’identifier et redistribuer les colis manquants, restés à quai, ou commandés à la dernière minute.

http://www.kratzer-automation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: