En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La Start Up Hypervision Technology lance YUNO

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
La start up Hypervision Technology lance une innovation majeure dans le domaine de la sécurité et de la continuité d’activité...
 

Baptisée Yuno, cette solution contrôle à la fois la supervision informatique et la gestion technique des bâtiments. 1 000 milliards de Dollars/an, c’est ce que couteraient chaque année les incidents informatiques et les ruptures d’activité. Des pertes le plus souvent inavouées mais qui paralysent l’activité de l’entreprise pendant plusieurs jours. Dernier exemple en date, la cyber attaque du vendredi 21 octobre 2016 contre les serveurs DNS de DNY qui a bloqué l’activité de quelques acteurs majeurs du monde IT pendant plusieurs heures. Un crash qui aurait pu être évité... !

Pour faire face à ces risques et aux menaces permanentes de dysfonctionnements internes et externes, Xavier Laszcz, fondateur de la start up Hypervision Technology, a créé Yuno, une nouvelle solution logicielle dédiée à la continuité d’activité, basée sur un concept unique sur le marché : gérer parallèlement l’infrastructure et l’informatique..

Conçue sur des standards d’informatique industrielle, cette solution permet l’analyse des dérives techniques et informatiques afin de les traiter en amont d’un crash majeur.

"Yuno est le fruit de 5 années de travail. Il s’agit d’un outil de surveillance communicant qui, selon des modes opératoires définis, va avertir immédiatement les personnes clés des problèmes à traiter d’urgence pour assurer la continuité d’activité" détaille Xavier Laszcz. En cas d’alerte, la console Yuno va contacter une liste de personnes prédéfinie et en fonction d’une hiérarchie des priorités, qu’elles soient au PC sécurité de l’entreprise, au service informatique, aux services généraux, chez des prestataires extérieurs et, bien évidemment, les managers.

Autonome et indépendant des réseaux de communication de l’entreprise, Yuno va assister et alerter les personnes clés soit par téléphone, par messages SMS ou par messagerie électronique... même en cas de sinistre majeur, si par exemple le réseau de l’entreprise est hors-service ou si l’alimentation électrique est coupée. Yuno analyse les risques en temps réel.

YUNO what ?

- Yuno détecte les dysfonctionnements dès les premiers symptômes en analysant les données IT - GTB, capteurs terrain et web.

- Yuno évalue l’impact des dysfonctionnements sur les éléments critiques pour la continuité d’activité et déclenche une intervention en cas de risque.

- Yuno pilote les différents intervenants jusqu’à résolution du problème

- Yuno protège la continuité d’activité de l’organisation.

"Yuno fait le trait d’union entre la gestion technique du bâtiment et la supervision informatique, deux mondes qui sont jusqu’à aujourd’hui hétérogènes." explique Xavier Laszcz, CEO. Une idée née d’une expérience personnelle, après 22 ans en salle de marché, l’entrepreneur a décidé de créer Hypervision Technology suite à une crise majeure. La panne de l’un des climatiseurs un vendredi soir ! " Le lundi matin : impossible de passer un ordre d’achat de plusieurs dizaines de millions d’euros et la perte d’un client très important. Cette panne, aurait pu rester anodine si les services généraux et les responsables informatiques avaient pu être informés à temps ! "

http://www.hypervision-technology.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: