En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LINAGORA, l’événement de référence de la communauté PostgreSQL francophone

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
LINAGORA participe en tant que Partenaire Silver au PG Day 2017 qui se tiendra à Toulouse le 8 juin 2017 au Centre de Conférence de Météo France...
 

Le PG Day France est un moment de rencontres et de conférences pour la communauté francophone de PostgreSQL. Les conférences s’adressent à tous les utilisateurs du logiciel : étudiants, administrateurs systèmes, DBA, développeurs, chefs de Projets, décideurs, etc.

Michel-Marie Maudet, Directeur Général Adjoint de LINAGORA sera présent au PG Day 2017. Il précise la philosophie de ce partenariat : “Il nous semblait tout naturel d’être partenaire du PG Day 2017 car nous observons un mouvement de migration des systèmes de gestion de bases de données des grands éditeurs vers le système PostgreSQL, y compris chez les grands comptes. Le modèle d’architecture répond aux besoins de nombreuses entreprises et il est de plus en plus aisé de passer d’une solution propriétaire à un système PostgreSQL. C’est une tendance de fond que nous accompagnons depuis plusieurs années et que nous développons de plus en plus. Comme entreprise leader du logiciel libre en France, nous nous devons donc être au PG Day 2017 à Toulouse. Et puis nous sommes aussi une entreprise toulousaine puisque Toulouse est notre plus grosse agence après notre siège social parisien !

Ainsi, PostgreSQL a su prouver depuis de nombreuses années qu’il est un concurrent légitime à d’autres systèmes propriétaires. En effet, la technologie de réplication en continu au cœur de PostgreSQL permettant de monter des infrastructures hautement performantes a su convaincre de nombreux clients de LINAGORA, y compris lors de migrations depuis des systèmes propriétaires. Les fonctionnalités récentes orientées "big data" ont aussi placé PostegreSQL parmi les bases de données les mieux outillées pour répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises pour la gestion de leurs données.

http://pgday.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: