En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics met à l’honneur les acteurs de son écosystème

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
À l’occasion de son Technoday 2017 qui s’est tenu le 22 mai à Paris, STMicroelectronics, a présenté ses technologies conçues pour rendre les activités de fabrication, la conduite automobile et les objets personnels plus intelligents, connectés et sécurisés...
 

En France, comme dans tous les pays où le Groupe est présent, ST travaille avec de nombreuses entreprises qui incarnent la diversité géographique et industrielle, qu’il s’agisse de start-up, de Petites et Moyennes Entreprises (PME), d’Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) ou de Grandes Entreprises françaises.

Les entreprises mises à l’honneur à Paris lors de la cérémonie de remise des « Trophées de l’innovation » ont été récompensées pour leur excellente coopération avec ST, leur créativité et l’innovation qu’elles apportent à leurs produits, dans les deux grands domaines d’application de ST : le Smart Driving et l’Internet des Objets (Smart Things, Smart Home & City, Smart Industry).

Dans la catégorie « Start-up », ont été récompensées

Domaine : Smart Things : LEDGER (Siège social : Paris ; CEO : Eric Larchevêque) développe des solutions de sécurisation des cryptomonnaies et des blockchains pour les marchés entreprises, industriels et grand public. Au travers de portefeuilles électroniques commercialisés en B2C et B2B sous les noms de Nano S et Blue, Ledger utilise en particulier les microcontrôleurs sécurisés de ST, les microcontrôleurs STM32 ainsi que des circuits Bluetooth basse consommation (Bluetooth Low Energy).

Domaine : Smart Industry : TRAXENS (Siège social : Marseille ; Fondateur et Président : Michel Fallah) offre des technologies de suivi numérique de conteneurs grâce à des boitiers (TRAXENS-BOX) embarqués qui permettent, en temps réel, de les localiser et de suivre l’état de la marchandise (paramètres de température, humidité etc..). Les boitiers sont équipés de microcontrôleurs STM32 faible consommation, de lecteurs NFC et de capteurs MEMS de mouvements.

Dans la catégorie PME, a été récompensée

Domaine : Smart Things : NETATMO (Siège social : Boulogne Billancourt ; Fondateur et Président : Frédéric Potter)est le leader français des objets connectés pour la maison. Les produits innovants de Netatmo permettent à leurs utilisateurs de vivre dans une maison plus sûre, plus saine et plus confortable. Depuis 2012, Netatmo a lancé 12 produits et accessoires, répartis en 4 catégories : Météo avec la Station Météo Individuelle et ses accessoires, Energie avec le Thermostat Connecté et les Vannes Connectées pour Radiateurs, Sécurité avec les caméras de sécurité Welcome, pour l’intérieur et Presence, pour l’extérieur et Air avec Healthy Home Coach, la mesure intelligente du confort de la maison. Pour l’ensemble de ses produits, Netatmo utilise, entre autres, des microcontrôleurs STM32, des émetteurs-récepteurs RF sub-GHz. à faible consommation SPIRIT1 et des capteurs Mems (température, humidité, gyroscope, accéléromètre etc..).

Dans les catégories « Entreprises de Taille Intermédiaire », ont été récompensées

Domaine : Smart Driving : ACTIA (Siège social : Toulouse ; Président : Jean-Louis Pech) conçoit et fabrique des systèmes électroniques pour des applications critiques dans le domaine de l’automobile, du ferroviaire et des télécommunications. Au sein de la division automobile, ACTIA utilise des microcontrôleurs ST pour l’automobile (famille SPC 5X), des circuits de puissance intelligente Vipower, des processeurs télématique et de connectivité Telemaco, des circuits de positionnement GPS (TESEO) et des capteurs, tant à destination de véhicules commerciaux que de véhicules légers haut de gamme ou encore de machines agricoles et d’engins de construction.

Domaine : Smart Home : DELTA DORE (Siège social : Bonnemain (35) ; Président : Marcel Torrents) conçoit et produit des solutions intelligentes pour maîtriser les consommations d’énergie et piloter le confort dans tous les bâtiments. Pour l’ensemble de ses produits, la Société utilise tant des composants d’alimentation que des contrôles moteurs, triacs, microcontrôleurs STM32 ainsi que des microphones MEMS. www.deltadore.com

Domaine : Smart Industries : LACROIX ELECTRONICS (Siège social : Saint-Pierre-Montlimart (49) ; Président : Vincent Bedouin) est un équipementier électronique qui conçoit, industrialise et fabrique des ensembles électroniques pour ses clients évoluant dans les secteurs de l’industriel, l’automobile, la domotique, la santé et l’aéronautique. La société utilise, entre autres, des circuits de puissance intelligente Vipower, des microcontrôleurs STM32 et sa famille de microcontrôleurs sécurisés STSAFE pour ses produits.

Dans la catégorie « Grande Entreprise » a été récompensée

Domaine : Smart Home : SOMFY (Siège social : Cluses (74) ; Président : Jean Guillaume Despature) est le est le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, et un acteur clé de la maison connectée. Il utilise notamment des microcontrôleurs STM32 et STM8 pour le pilotage des moteurs et des télécommandes, des circuits d’alimentation (VIPER) et des capteurs MEMS.

http://www.st.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: