En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouveau livre blanc montre les avantages offerts par l’impression intelligente

Publication: 26 mai

Partagez sur
 
SATO, vient de publier un nouveau livre blanc destiné à aider les entreprises à comprendre comment l’Internet des Objets (IdO) peut être exploité et concrètement mis en œuvre...
 

Dans Unlocking the Power of IoT (Libérer la puissance de l’IdO), SATO décrit l’évolution de la modeste imprimante d’étiquettes, passée progressivement du statut de simple périphérique à celui de composant totalement intégré à la chaîne d’approvisionnement, et démontre en quoi l’adoption d’une approche IdO peut transformer un modèle commercial orienté produit en modèle orienté service.

L’auteur de ce livre blanc, Eckhard Wernich, Directeur du développement commercial de SATO Europe, explique : « Personne ne peut plus se permettre d’ignorer l’extraordinaire potentiel de croissance que représente l’IdO. Et pourtant, de nombreuses entreprises ont du mal à comprendre comment exploiter ce potentiel de façon concrète et à appréhender les changements induits sur leurs processus commerciaux et leurs employés. S’intéresser à un processus familier et bien connu (en l’occurrence l’impression d’étiquettes) permet d’illustrer les différentes implications de cette approche et de montrer comment l’IdO révolutionne la façon dont nous travaillons. »

Si la création et l’affectation d’une étiquette dans le but de faire progresser un objet dans la chaîne de valorisation de l’entreprise ne constitue qu’une modeste étape d’un processus bien plus large, elle n’en est pas moins indispensable au succès du processus complet, car l’IdO exige que chaque objet dispose d’une identité unique et soit capable de communiquer des informations. Spécialiste du suivi et de la traçabilité, SATO s’attache à tirer un profit optimal des données afin de contribuer à la chaîne d’approvisionnement, en aidant ses clients à exploiter pleinement le potentiel de l’IdO pour relier les mondes réels et virtuels afin de garantir précision et économies de temps et de ressources.

SATO est le seul acteur du marché à proposer une impression par application (AEP), impliquant l’intégration de l’intelligence dans l’imprimante elle-même. Grâce à cette approche, l’aide à la prise de décision et le suivi des performances peuvent s’effectuer à la source des données. La plupart des informations figurant dans ce livre blanc sont issues de la propre expérience de SATO dans le domaine de l’exploration et de l’application des principes de l’IdO au développement de solutions destinées à ses clients.

Eckhard Wernich conclut : « Ce qui se passe avec SATO et ses solutions d’impression constitue un microcosme de ce qui se passe actuellement au sein de toutes les entreprises qui adoptent l’IdO. Nous espérons sincèrement que ce livre blanc encouragera d’autres entreprises à considérer de nouveau des tâches basiques telles que l’impression d’étiquettes comme un moyen pratique et immédiat d’adoption des principes de l’IdO et d’amélioration de l’efficacité. »

http://www.satoeurope.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: