En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Starter Kit Renesas R-Car adopté comme plate-forme de référence standard

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Le Starter Kit R-Car prend en charge le tout récent environnement logiciel 64 bits Unified Code Base (UCB) 3.0...
 

Renesas Electronics, fournisseur leader de solutions avancées de semi-conducteurs, a annoncé que Automotive Grade Linux (AGL) a adopté le Starter Kit Renesas R-Car comme plate-forme de référence standard pour le développement logiciel. AGL est un projet collaboratif open source qui réunit des constructeurs automobiles, des fabricants et des entreprises technologiques, ayant l’objectif commun de créer une plate-forme logicielle ouverte, basée sur Linux et calibrée pour les applications automobiles, qui serve de standard de facto dans l’industrie. Cette adoption du Starter Kit Renesas R-Car permet aux développeurs de logiciels d’accéder plus facilement aux divers composants matériels exécutant le logiciel développé par AGL et donc de mettre en œuvre beaucoup plus rapidement des logiciels applicatifs d’info-divertissement (IVI, In-Vehicle Infotainment) dans les voitures connectées de prochaine génération.

Le Starter Kit R-Car supporte déjà l’UCB 3.0 (Unified Code Base), publié en janvier 2017 par la communauté AGL. L’environnement logiciel 64 bits, contrairement aux environnements 32 bits antérieurs, permet aux toutes dernières solutions informatiques (IT), telles que la technologie des conteneurs (Note 1), d’être appliquées de manière transparente aux applications automobiles.

De plus, deux cartes d’extension IVI d’un partenaire de Renesas (Note 2) qui peuvent être utilisées avec ce Starter Kit R-Car seront disponibles en Juillet 2017. Le modèle standard de la carte d’extension permet un multi-affichage et une large gamme d’interfaces réseau ; le modèle avancé fournit l’interfaçage avec jusqu’à huit canaux d’entrée de caméra ainsi qu’une unité de stockage de haute vitesse et de grande capacité.

Les concepteurs logiciels peuvent facilement assurer la mise à jour des logiciels IVI avec cette nouvelle plate-forme d’environnement de développement logiciel qui fera œuvre de standard pour l’industrie automobile et des cartes d’extension optimisées pour le développement IVI. La combinaison de cette plate-forme, de ces cartes, du support fourni par les bibliothèques logicielles Renesas gratuites et de l’écosystème R-Car qui compte plus de 190 entreprises, permet aux concepteurs de logiciels de développer rapidement des logiciels d’application IVI et de réduire les coûts.

Renesas participera, en tant que sponsor Gold, à l’évènement Automotive Linux Summit (ALS) qui se tiendra à partir du 31 mai 2017 au Tokyo Conference Centre. À l’ALS, en plus d’une exposition des derniers environnements de développement AGL, Renesas présentera son cockpit automobile connecté aux services informatiques du cloud, à la pointe de la technologie.

« Renesas a toujours été un fervent partisan extrêmement actif de l’open source et mesure tout l’impact que va avoir l’Automotive Grade Linux pour booster les développements et l’innovation dans toute l’industrie », déclare Dan Cauchy, Directeur Exécutif de Automotive Grade Linux,Fondation Linux. « Avec l’adoption du Starter Kit Renesas R-Car Starter Kit comme une des plate-formes de référence standard, les développeurs vont pouvoir mettre en œuvre plus rapidement et plus facilement des applications en utilisant l’Unified Code Base d’AGL. »

« Nous sommes ravis que notre Starter Kit R-Car ait été adopté comme plate-forme de référence standard par le projet AGL dont l’objectif est de créer un standard d’industrie des logiciels avancés open source », déclare Masahiro Suzuki, Vice-Président, Directeur de Automotive Information Solution Business Division, à Renesas Electronics Corporation. « En ayant accès maintenant au hardware R-Car Starter Kit et à AGL Unified Code Base, les développeurs de logiciels vont pouvoir focaliser tous leurs efforts sur le développement de logiciels spécialisés de plus haut niveau. Renesas espère contribuer ainsi à accélérer les innovations au sein des applications IVI dans toute l’industrie automobile. »

http://www.renesas.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: