En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Socomec intègre le projet européen Interflex

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Socomec vient d’intégrer le consortium d’entreprises du démonstrateur français Nice Smart Valley d’Interflex...
 

Le lancement officiel a eu lieu le 26 janvier à l’Allianz Riviera de Nice en présence de Christian Estrosi, Président de la métropole Nice Côte d’Azur et précédemment Président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le projet Nice Smart Valley est financé par la Commission Européenne à hauteur de 70% de son budget de 5M€, en tant que démonstrateur Français du projet Européen Interflex, dans le cadre d’un appel à projet du programme Horizon 2020.

Durant 36 mois, depuis Janvier 2017, le démonstrateur français d’InterFlex fédérera, autour d’Enedis, plusieurs acteurs investis dans la transition énergétique, avec des compétences complémentaires : EDF, Engie, GRDF, GE et Socomec.

Nice Smart Valley s’inscrit dans la continuité de l’expérimentation Nice Grid, projet à rayonnement international en matière de réseaux intelligents, d’énergies renouvelables et de transition énergétique. Il s’étend sur un périmètre géographique large, englobant les quartiers Ouest de Nice, l’aéroport de Nice, les zones d’activités de la Plaine du Var, la station de ski d’Isola 2000 et les îles méditerranéennes de Lérins.

Nice Smart Valley met en œuvre des solutions expérimentales afin d’en étudier le potentiel d’industrialisation. En tenant compte de la vision locale, différentes approches innovantes de gestion du système électrique seront testées :

- Production d’énergie renouvelable,

- Bornes de recharges,

- Évolution des comportements de consommation,

- Nouveaux usages.

Il mettra en jeu un portefeuille varié de flexibilités électriques : flexibilités couplées au réseau de gaz naturel (cogénération, chaudières hybrides), véhicule électrique, pilotage des usages chez les clients résidentiels, tertiaires et industriels…

La métropole Nice Côte d’Azur est associée au comité de pilotage aux côtés des industriels mobilisés.

http://www.socomec.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: