En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Orange réinvente les déplacements sur Roland-Garros 2017

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Plus de 200 véhicules connectés PEUGEOT sont mis à disposition de la Fédération Française de Tennis pour assurer les déplacements des joueurs, VIP, officiels et du public sur Roland-Garros 2017...
 

Une alliance de compétences pour une mobilité innovante : Chaque année, les Internationaux de Tennis de France à Roland-Garros réunissent plus de 700 joueurs et près de 450 000 spectateurs. OCEAN, filiale d’Orange Business Services spécialisée dans les solutions de gestion de flottes, d’éco-conduite et de géolocalisation, s’est associée à Free2Move, la marque de mobilité du Groupe PSA et PEUGEOT, pour fournir des solutions innovantes de supervision et de gestion des courses en temps réel. Les organisateurs de Roland-Garros bénéficieront d’une vision à 360° de tous les véhicules et des lieux de collecte, permettant d’améliorer le suivi opérationnel des déplacements. Ils pourront suivre la position des véhicules et le temps de trajet entre chaque prise en charge pour affecter le conducteur le plus proche d’un lieu de collecte et ainsi offrir le meilleur service possible.

L’expérimentation de l’affichage embarqué pour optimiser la gestion des courses sur le tournoi

Grâce à l’application GéoMissions d’OCEAN, le gestionnaire de la flotte augmente la réactivité et l’efficacité du service de déplacement proposé sur le tournoi. Il transmet l’ordre de course en temps réel directement sur l’écran de la voiture via le smartphone du chauffeur. C’est grâce à l’expérimentation menée avec Free2Move que l’écran des véhicules PEUGEOT mis à disposition sur la compétition répliquera les informations initialement affichées sur smartphone. Un bénéfice pour le chauffeur, qui validera et gérera les courses plus simplement et qui est guidé en toute sécurité. Pour le passager, la prise en charge est plus fluide : il est informé de l’heure d’arrivée du véhicule et vit une meilleure expérience durant le tournoi. Pour mettre en œuvre cette expérimentation, Free2Move a choisi OCEAN pour son savoir-faire et pour la facilité de déploiement de son application GéoMissions sous Android.

« OCEAN est fier d’apporter son savoir-faire à la Fédération Française de Tennis sur un événement sportif de cette qualité. Cette expérimentation revêt un formidable potentiel en améliorant la performance et la sécurité pour tous les métiers concernés par la gestion de courses, de transport de marchandises, ou dans les domaines d’intervention et d’assistance », commente Olivier Picard, Directeur Général d’OCEAN.

http://www.orange.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: