En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Salon Industries du Futur : venez à la rencontre d’Apave à Mulhouse les 14 et 15 juin

Publication: 31 mai

Partagez sur
 
Apave annonce sa participation et animera deux conférences lors de ce rendez-vous incontournable de l’industrie 4.0...
 

Apave, leader de la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux, annonce sa participation à la prochaine édition du salon Industries du Futur qui ouvrira ses portes les 14 et 15 juin prochains au Parc Expo de Mulhouse.

Réalité virtuelle, simulation numérique, fabrication additive, robotique, cobotique, contrôles non destructifs, maintenance prédictive... Pendant 2 jours, ce rendez-vous tri-national incontournable donnera à tous les acteurs de la 4ème révolution industrielle français, allemands et suisses un accès privilégié à toutes les nouvelles solutions et innovations industrielles et leur donnera l’opportunité d’échanger autour des grands enjeux de la transformation des filières industrielles.

A l’occasion de cet évènement, Apave présentera sur le stand B02 ses solutions logicielles de GMAO, d’inspection et assistance sur les installations techniques et machines, d’assistance à la gestion de patrimoine industriel, de de formations techniques des salariés, d’analyses et conseils en environnement.

Les spécialistes Apave animeront par ailleurs deux conférences au cours de cette journée.

Apave animera, salle WASMER, deux conférences le mercredi 14 juin

De 10h00 à 10h45

« Gestion de la maintenance assistée par ordinateurs (GMAO) pour l’industrie du futur », conférence animée par Damien Groetz, ingénieur commercial maintenance chez Apave.

Aujourd’hui, les logiciels de GMAO représentent pour tous les acteurs industriels un outil de pilotage essentiel. En répertoriant l’ensemble des machines et appareils utilisés par une industrie, ils permettent aux entreprises d’obtenir un panorama complet et précis de l’ensemble de leur matériel : planification et traçabilité des opérations de maintenance, prévision des temps d’immobilisation nécessaire à ces opérations, recensement des pannes, compréhension des sources de pannes, amélioration des retours d’expérience, gestion des stocks de pièces détachées, optimisation des achats nécessaires, mise à disposition de l’ensemble des statistiques et indicateurs de performance du matériel industriel, etc. La GMAO représente ainsi un outil précieux d’aide à la décision et d’optimisation des process et des coûts de maintenance industrielle.

A l’issue de cette première conférence, et à l’occasion de la célébration de ses 150 ans, Apave est heureux de vous convier à un cocktail déjeunatoire à partir de midi.

De 14h30 à 15h00

« Nanomatériaux : enjeux et risques », conférence animée par Marie Lambert, Chargée d’affaires Air Sécurité Santé chez Apave.

Automobile, aéronautique, industrie de la défense, télécommunications, électronique, industrie cosmétique, métallurgie... Le marché mondial des nanotechnologies a explosé ces dernières années et les nanomatériaux sont désormais présents dans un très grand nombre de produits que nous utilisons au quotidien. Ainsi, en 2016, 1.827 produits contenant des nanomatériaux ont été référencés dans le monde contre seulement 54 en 2005. Infiniment petit, les nanomatériaux, s’ils offrent de nouvelles perspectives de par leurs propriétés souvent inédites, posent également la question de l’exposition des salariés de l’industrie. Quelles situations de travail relèvent d’une exposition risquée ? Comment définir le risque inhérent à cette exposition ? Comment prévenir efficacement l’exposition professionnelle à ces nanomatériaux ?

http://www.apave.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: