En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Silicon Labs remporte le prestigieux Somfy Supplier Innovation Award

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Somfy, le leader de la maison intelligente, utilise les puces innovantes Wireless Gecko EFR32 pour les volets motorisés...
 

Silicon Labs, a annoncé que la société a remporté le prix de l’innovation de Somfy, un leader mondial des volets motorisés pour les maisons et les bâtiments intelligents. Somfy a récompensé Silicon Labs pour ses performances remarquables avec la fourniture des composants de systèmes sur puce (SoC) EFR32 Wireless Gecko, ses piles logicielles, ses outils de développement et son support applicatif. Somfy, qui organise tous les cinq ans un événement en reconnaissance à ses fournisseurs, a annoncé le prix le 4 mai à Cracovie, en Pologne, lors d’un gala qui honore ses principaux fournisseurs mondiaux.

« Nous sommes ravis d’honorer Silicon Labs avec le prix de l’innovation pour la fourniture de ses produits révolutionnaires de semi-conducteurs et de logiciels Gecko Wireless », déclare Bruno Stragliati, directeur des achats de Somfy. « Somfy a été le pionnier des contrôles automatiques pour volets de fenêtres depuis plus de 40 ans. Avec l’aide des solutions de connectivité sans fil de Silicon Labs, nous révolutionnons le marché des volets de fenêtres motorisés. Les consommateurs peuvent facilement contrôler leurs volets et leurs stores avec un smartphone pour les intégrer dans leur expérience en matière de vie connectée. »

Somfy utilise les SoCs et les logiciels Wireless Gecko de Silicon Labs dans une large gamme de produits intérieurs et extérieurs motorisés pour le recouvrement de fenêtres. Wireless Gecko permet un contrôle en souplesse des volets de fenêtres grâce à de multiples options de connectivité populaires dans l’automatisation de la maison et du bâtiment, comprenant zigbee ® et Thread pour les réseaux maillés ainsi que les piles propriétaires telles que io-homecontrol ® .

« Nous apprécions notre relation étroite avec Somfy afin de résoudre des défis de conception difficiles et permettre des solutions de maisons connectées qui améliorent le confort, la sécurité et les économies d’énergie pour des millions de consommateurs dans le monde entier », déclare Daniel Cooley, vice-président senior et directeur général des produits IoT chez Silicon Labs. « Nos entreprises s’engagent à soutenir la technologie Thread pour constituer l’avenir des réseaux maillés dans la maison connectée »

Silicon Labs et Somfy sont des membres leaders du Thread Group, qui détermine les spécifications du protocole sans fil Thread. En tant que membre fondateur du Thread Group et président du comité technique du Groupe, Silicon Labs a joué un rôle déterminant dans la définition et le développement de la spécification Thread. Somfy a rejoint le groupe Thread et son conseil d’administration en janvier 2015 et contribue activement aux initiatives du groupe pour transformer l’écosystème connecté.

Silicon Labs est le principal fournisseur de semi-conducteurs et de logiciels pour les applications de réseau maillé basées sur 802.15.4, qui comprennent les deux protocoles zigbee et Thread. À ce jour, Silicon Labs a expédié plus de 100 millions de SoCs et modules pour réseaux maillés à des clients dans le monde entier.

http://www.silabs.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: