En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Julie Desk, l’assistante virtuelle à intelligence artificielle, lève 2.5M€

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
JULIE DESK, l’assistante virtuelle à Intelligence Artificielle qui gère les agendas et les rendez-vous, annonce une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de SIDE Capital, Entrepreneur Venture et SAAS Lab...
 

La start-up projette ainsi de doubler la performance et la qualité de l’automatisation de Julie Desk, et accélérer son implantation dans les pays anglo-saxons.

Grâce à cette levée de fonds, Julie Desk va poursuivre ses investissements dans l’Intelligence Artificielle, avec pour but de doubler la performance et la qualité de ses algorithmes dans les 12 prochains mois. L’objectif principal consiste à intensifier son appropriation au sein d’entreprises de taille intermédiaire et de grands comptes, tout en continuant de délivrer un service infaillible. En permettant aux professionnels en entreprise de gagner en temps et en efficacité, Julie Desk entend devenir le référent de la transformation des entreprises et du développement de lieux de travail innovants.

Suite à sa dernière levée de fonds, il y a un an, Julie Desk a pu recruter de nouveaux profils et structurer son activité, permettant l’intégration de son assistante virtuelle à Intelligence Artificielle au sein des grands comptes. La start-up travaille déjà avec des grands groupes de l’assurance, de la banque, du retail, des spiritueux… cette nouvelle levée de fonds va lui permettre de pérenniser la relation avec ces entreprises et développer de nouvelles collaborations, notamment sur les marchés anglo-saxons.

Pour Julien Hobeika, cofondateur de Julie Desk « Nous avons choisi ces fonds pour leur esprit entrepreneur et leur forte compréhension de nos enjeux business. Ils sont nos premiers ambassadeurs en adoptant Julie dans le quotidien de leur travail. Plus que de l’argent, ils vont apporter une véritable expertise qui va permettre à l’entreprise d’accélérer et de se développer plus rapidement ».

Pierre-Alexis de Vauplane, Investment Manager chez Entrepreneur Ventures, ajoute : « Nous sommes très heureux d’accompagner l’équipe de Julie Desk. Nous avons été convaincus, comme leurs nombreux clients, de la supériorité de leur solution tant dans le service apporté aux utilisateurs de moyennes et grandes entreprises que dans leur technologie, qui joue déjà un rôle clé dans la transformation digitale des entreprises et le futur du travail ».

Renaud Guillerm, Managing Partner chez SIDE Capital : « Julie Desk incarne ce type de start-up au potentiel gigantesque. Avec son approche artisanale dans les premiers temps, chaque nouveau client est un challenge, puis la machine Julie devient de plus en plus autonome et les clients additionnels viennent alimenter un cercle vertueux d’accélération exponentiel ».

Gabriel Viellard, Associé chez SaaS Lab : « Les équipes de Julie ont su devenir les spécialistes de la « prise de rendez-vous » gérée par l’IA.. La maîtrise de cette brique essentielle dans l’efficacité professionnelle démontre la pertinence de leur approche qui est de gérer parfaitement un service à l’évidente plus-value pour des centaines de millions de professionnels ».

Julie Desk, l’assistante virtuelle à Intelligence Artificielle

Julie est un nouveau genre d’employé à Intelligence Artificielle qui gère automatiquement l’agenda professionnel de son utilisateur : Julie planifie, organise, annule, crée des événements professionnels, envoie des invitations… Grâce à un algorithme d’apprentissage, Julie s’adapte aux préférences et habitudes de l’utilisateur.

Pour déléguer une tâche à Julie, il suffit de la mettre en copie des emails. Julie échange ensuite avec le ou les interlocuteur(s) en question et planifie les rendez-vous en se basant sur le calendrier et les préférences de l’utilisateur. Ce dernier est toujours en copie, pour rester informé des possibles changements. Julie remplit automatiquement son agenda.

Julie Desk a été conseillé pour la levée de fonds par Avolta Partners.

http://www.juliedesk.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: