En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tableau 10.3 intègre de nouvelles fonctionnalités

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Les nouvelles recommandations intelligentes pour les jointures et les tables à utiliser, auto alimentées par du machine learning, et le connecteur PDF facilitent l’accès à encore plus de données, afin de prendre des décisions plus rapides...
 

Tableau Software, leader mondial sur le marché de l’analyse visuelle, annonce aujourd’hui la mise à disposition de Tableau 10.3. Cette nouvelle version permet aux entreprises de découvrir des informations, à partir des données, plus rapidement que jamais. Et ce, grâce à des recommandations automatiques sur les tables et jointures, basées sur des algorithmes de machine learning, permettant ainsi de trouver plus facilement les bonnes données à analyser. Elle inclut également un système d’alerte basé sur les données pour permettre la surveillance proactive des indicateurs stratégiques. La version 10.3 possède six nouvelles sources de données, dont le nouveau connecteur PDF, pour réaliser des analyses beaucoup plus rapidement. Enfin, les clients Tableau Online peuvent essayer la version bêta de Tableau Bridge, qui permet une connexion directe dans le Cloud à des données stockées dans l’entreprise.

« Les entreprises veulent mieux exploiter l’immense quantité de données dont elles disposent », déclare François Ajenstat, directeur produit chez Tableau. « Nos clients ne cherchent pas simplement à analyser leurs données. Ils veulent être en mesure d’en exploiter tout le potentiel aussi facilement qu’efficacement. Grâce au moteur de recommandations, ils peuvent trouver les bonnes données dont ils ont besoin plus rapidement que jamais, sans perdre de temps à chercher les bonnes tables ou les bonnes jointures. Enfin, grâce aux nouveautés telles que les alertes basées sur les données, ils ont la possibilité de surveiller de manière proactive les indicateurs stratégiques afin de prendre immédiatement les mesures nécessaires, ce qui les rend plus agiles. »

Suivre son activité grâce aux alertes basées sur les données

Tableau 10.3 permet à tout le monde de suivre facilement les indicateurs stratégiques. Grâce aux nouvelles alertes basées sur les données, les clients peuvent être avertis dès que leurs données dépassent un seuil prédéfini, afin qu’aucun changement important ne leur échappe. Pour définir ces alertes, il leur suffit de choisir les données pour lesquelles ils souhaitent recevoir une notification.

« Les nouvelles alertes basées sur les données vont complètement changer le fonctionnement de notre entreprise », explique Paul Lisborg, responsable BI et analytique chez Oldcastle Architectural. « Les utilisateurs pourront désormais être avertis automatiquement de la présence de valeurs atypiques dans les commandes des clients, les ventes et les données de production, ce qui nous permettra de réagir rapidement et de gérer plus efficacement notre activité. »

Maitriser vos données avec les recommandations intelligentes pour les jointures et les tables grâce au machine learning.

Dans Tableau 10..3, il est plus facile de trouver les données utiles pour l’analyse grâce aux recommandations intelligentes pour les tables et les jointures. Basé sur des algorithmes de machine learning, Tableau Server analyse l’utilisation des sources de données agrégées et pour recommander les tables et jointures les plus utilisées, dans toute l’entreprise. Grâce à ces recommandations, les clients peuvent gagner du temps en identifiant rapidement les tables de base de données utiles à leurs analyses et exploiter les jointures proposées pour enrichir leurs données. Dorénavant, ils peuvent facilement appliquer automatiquement les découvertes des experts et autres utilisateurs de tous les autres services, et améliorer ainsi la qualité globale de leurs modèles de données.

Se connecter à plus de données, dans le Cloud et même dans des fichiers PDF

Tableau 10.3 facilite l’accès aux données, où qu’elles se trouvent. Désormais, les clients peuvent se connecter à plus de 75 sources de données via 66 connecteurs sans avoir à programmer quoi que ce soit. Le nouveau connecteur PDF permet d’importer en un seul clic des tables PDF dans Tableau. Selon l’estimation d’Adobe, il existe 2500 milliards de fichiers PDF dans le monde. Autrement dit, une énorme quantité de données jusqu’alors inaccessibles pourra être utilisée pour créer des analyses pertinentes.

Enfin, Tableau propose désormais de nouveaux connecteurs pour des sources de données populaires telles qu’Amazon Athena, ServiceNow, MongoDB, Dropbox et Microsoft OneDrive, complétant ainsi une liste déjà bien fournie.

Des données hybrides pour le Cloud

Les clients Tableau online peuvent maintenant utiliser leurs données stockées dans leur entreprise depuis le cloud avec le nouveau Tableau Bridge. Disponible en test en version Béta à tous les clients Tableau online, cela leur permettra d’accéder de manière sécurisée, en connexion directe, à leurs données stockées sur leurs serveurs.

Autrement dit, il n’est plus nécessaire de déplacer des données pour exécuter une requête en direct à partir de Tableau Online. Les entreprises ont souvent des données hébergées sur leurs serveurs et dans le Cloud. Tableau Bridge les aide à se connecter facilement et en direct à l’ensemble de leurs données, où qu’elles se trouvent. Tableau leur permet de réaliser des analyses dans le Cloud en exploitant leurs investissements actuels, les bases de données hébergées dans leur entreprise.

http://www.tableau.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: