En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GE et EURELECTRIC, partenaires dans la lutte pour la décarbonisation en Europe

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
GE et EURELECTRIC invitent les développeurs à disrupter le réseau électrique, l’énergie et la fabrication avancée pour générer de nouvelles solutions environnementales...
 

GE et EURELECTRIC ont annoncé aujourd’hui qu’ils organiseront le hackathon Ecomagination Challenge à Berlin du 12 au 13 juin. Cet événement réunit des développeurs - certains des intellectuels les plus novateurs d’Europe - pour créer des solutions numériques afin d’aider à décarboniser l’énergie et les transports en Europe. Ce hackathon s’inscrit dans le cadre de l’événement sur l’Internet industriel de GE, Minds + Machines Europe qui se tiendra du 13 au 14 juin à Berlin.

En Europe, le secteur de l’énergie se tient prêt pour une décarbonisation basée sur l’électrification, avec notamment les véhicules électriques, l’intégration des énergies renouvelables et les changements dans l’utilisation de l’électricité. L’électrification est une stratégie gagnante pour l’Europe, valorisant la vie des citoyens et respectant les engagements pris lors de l’Accord de Paris sur le climat. Une étude récente de la Commission de la Transition Energétique estime qu’environ 10 à 20% de l’utilisation des combustibles fossiles pourraient être éliminés grâce à l’électrification d’ici 2040.

Le secteur des transports affiche également des progrès dans la fabrication, générant au final une meilleure efficacité grâce par exemple à la conception de nouveaux composants légers et complexes. Ces disruptions mènent à une baisse de consommation d’essence, et donc à la décarbonisation. Les solutions numériques peuvent accélérer ces tendances en tirant parti des données industrielles pour générer à la fois une plus grande visibilité et une optimisation de l’ensemble du réseau et des processus de fabrication.

L’Ecomagination Challenge fournira aux participants les données et informations relatives au règlement de la part d’EURELECTRIC et des collaborateurs de l’industrie, et les invitera à utiliser la plate-forme Predix de GE pour développer des solutions pour la décarbonisation du réseau électrique et de la fabrication dans le secteur du transport. Le cumul des prix représente 50 000 euros, qui seront décernés lors de Minds + Machines Europe, un événement qui propose une démonstration de la transformation industrielle numérique et qui réunit les développeurs, les leaders d’opinion et les sommités du monde entier.

http://www.ge.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: