En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les modules d’E/S Ethernet à fonctionnalités multiprotocoles et fiches d’alimentation M12

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Les nouveaux modules d’E/S Ethernet de Pepperl+Fuchs prennent en charge tous les protocoles Ethernet courants comme PROFINET, EtherNet/IP et EtherCAT au sein d’un même équipement...
 

La fonction maître IO-Link intégrée offre des possibilités de diagnostic et de paramétrage complètes. La fiche d’alimentation M12 à codage L fournit un courant maximal de 16 A et réduit les coûts d’installation. Les modules à fonction logique intégrée peuvent être utilisés dans des applications autonomes, remplacer entièrement les terminaux opérateur ou traiter uniquement les messages d’état. À ce titre, ces modules de bus de terrain constituent la base des solutions de l’Industrie 4.0.Les modules d’E/S Ethernet offrent des connexions capteur/actionneur IO-Link, sont compatibles avec plusieurs protocoles et bénéficient d’une alimentation 16 A via le connecteur M12.

La fonction multiprotocole permet une standardisation de la machine, là où plusieurs types de modules différents étaient nécessaires auparavant. Un commutateur rotatif permet d’alterner entre les protocoles PROFINET, EtherNet/IP et EtherCAT. Le serveur web intégré facilite les téléchargements et le paramétrage, et fournit un indicateur de diagnostic.

Les capteurs et actionneurs compatibles IO-Link peuvent être connectés, configurés et paramétrés via le maître IO-Link 8 voies intégrées. Les principaux avantages de cette solution incluent un diagnostic aisé et la possibilité de remplacer facilement les équipements grâce au stockage redondant des données.

Le concept d’alimentation avec un connecteur enfichable M12 à codage L offre une connexion et une alimentation électrique jusqu’à 16 A, ce qui réduit le besoin de câblage parallèle et les ajustements d’alimentation. Le boîtier robuste en métal coulé offre un indice de protection IP65/67/69 et une grande compacité (200 mm de longueur, 18 mm d’épaisseur).

Quelques tâches de programmation simples suffisent pour que les modules effectuent des fonctions distribuées et déchargent le terminal opérateur de certaines tâches, voire le remplacent complètement. Les coûts de communication et les temps de réponse sont réduits, tandis que l’aperçu central est conservé. La logique distribuée peut être limitée à certaines E/S, tandis que les autres continuent d’être asservies au tableau opérateur central. Des interactions entre le tableau opérateur et le programme de procédé distribué sont ainsi possibles.

Notre univers : l’automatisation Notre objectif : des solutions parfaitement adaptées aux applications

Avec leur esprit pionnier et une confiance absolue en leur propre inventivité, Walter Pepperl et Ludwig Fuchs fondent en 1945 leur atelier radio à Mannheim, en Allemagne. Quelques années plus tard, ils inventent le détecteur de proximité. Cette innovation marque le socle du succès que connaît aujourd’hui l’entreprise.

De même que comme par le passé, notre volonté est de répondre aux besoins spécifiques de nos clients. En qualité de pionnier sur le marché des systèmes de protection contre le risque d’explosion d’origine électrique ou en tant que société innovante de premier plan dans le domaine des détecteurs nous accordons une priorité absolue à la satisfaction de nos clients.

http://www.pepperl-fuchs.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: