En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle stratégie, nouveaux engagements chez Centreon en 2017

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Centreon opère, depuis sa création, une mue en douceur grâce à des solutions de supervision adaptées, répondant aux attentes des ETI, grands comptes ou des ESN et affiche une croissance de son chiffre d’affaires de 20% en 2016...
 

Créé par Romain Le Merlus et Julien Mathis, Centreon est un éditeur de logiciels indépendant dédié au monitoring IT. Après avoir développé au fil du temps, grâce à une communauté très active et des équipes de développement pointues, une série de solutions packagées pour répondre aux besoins des professionnels de l’IT et développeurs, L’entreprise aborde une nouvelle phase de repositionnement stratégique en 2016 à travers l’ajustement de ses offres payantes et le renforcement de ses équipes. En 2017, l’international et les partenariats seront les moteurs du développement de Centreon.

2016, une année clé

L’année 2016 aura été marquée par de nombreuses évolutions pour Centreon qui réalise une croissance globale de son chiffre d’affaires de 20%, une croissance de 23% à l’export et un résultat positif. Conscients de proposer des solutions plébiscitées par les professionnels de l’IT, les fondateurs décident de repositionner leurs offres et leur stratégie commerciale pour soutenir le développement de l’entreprise. Pour atteindre ces objectifs, Centreon revoit sa structure organisationnelle et crée un comité de direction auquel sont associés la responsable marketing et le directeur commercial nouvellement recrutés.

Pour faire face à son développement soutenu, Centreon emménage dans de nouveaux locaux parisiens de 700 m2, modernes, pensés pour créer un espace de travail collaboratif fructueux. L’entreprise crée une direction des ressources humaines et travaille à l’élaboration d’une marque employeur, recrute une dizaine de collaborateurs, ce qui permet à Centreon de franchir le cap des 40 salariés.

L’équipe de Recherche et Développement Centreon élabore une nouvelle solution packagée Centreon IMP qui sera proposée, en téléchargement payant début 2017, via un nouveau site web disposant d’un module e-commerce. L’objectif est clairement de faciliter l’accès à la supervision pour l’ensemble des PME et ETI afin de prendre des parts de marché significatives sur le segment des petites entreprises et DSI et s’imposer définitivement comme le leader français dans le domaine de la supervision IT.

Grâce à la performance et l’attractivité de ses offres, Centreon gagne régulièrement des parts de marché et affiche un taux de fidélité client de 95% fin 2016.

2017, le développement commercial en point d’orgue

Avec des résultats 2016 positifs, Centreon obtient le soutien des banques BPI, Société Générale et Crédit du Nord à travers un financement à moyen terme de 900 000€ lui permettant de renforcer sa structure financière et accélérer son développement tant sur le plan national qu’international.

En complément de l’offre packagée Centreon IMP, dédiée aux PME et ETI, lancée simultanément en France et dans plusieurs pays européens au premier trimestre 2017, Centreon va concentrer ses efforts de développement sur la promotion de son offre Entreprises Centreon EMS(*) via les partenariats à l’international, mais également sur le plan national. Une équipe dédiée aux partenaires va être mise en place.. Un programme « partenaires » va être lancé en fin de premier semestre 2017. Il s’adresse à des Entreprises de Services du Numérique (ESN) qui participent au développement de Centreon. Pour garantir le niveau d’excellence de service délivré aux clients finaux, Centreon lancera d’ici juin 2017 un programme « Partenaires » intégrant la certification autour de Centreon EMS. L’entreprise souhaite se recentrer sur son métier d’éditeur. Dès le second semestre, une stratégie de recrutement de nouveaux partenaires à forte valeur ajoutée en France et en Europe sera mise en place. Centreon entend ainsi développer son activité dans des zones à fort potentiel et sur le segment porteur des entreprises de taille intermédiaire qui constituent l’essentiel du poumon économique européen.

L’objectif 2017 est de conserver une croissance à deux chiffres basée d’une part sur le développement des ventes en ligne de Centreon IMP nouvelle solution de supervision packagée pour les petites entreprises & DSI et d’autre part sur la valorisation de Centreon EMS, solution de supervision complète tout-en-un autour de laquelle les partenaires pourront être actifs dans de multiples modes partenariaux, aussi bien en France qu’à l’International. Parallèlement, l’entreprise qui a engagé une réflexion sur sa marque employeur va lancer un programme de recrutement pour son siège social et son site de Toulouse.

http://www.centreon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: