En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CAP’TRONIC organise des conférences sur le thème de la cybersécurité

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
Cette année, Smart Manufacturing Summit aura lieu à Paris-Orly, les 7 et 8 juin 2017...
 

CYBER-ATTAQUES : Comment vous prémunir ? : Mercredi 7 juin 2017 à 18h30.

Le CLUSIF (Club de la sécurité de l’information français) a mis en place un groupe de travail consacré à la sécurité des systèmes (SCADA). Créé en 2013, le groupe a focalisé son activité en 2016 sur les enseignements à tirer en cas d’incidents et d’attaques survenues sur les systèmes industriels.

Des fiches ont ainsi été réalisées à partir de cas réels, d’incidents ou de preuves de concept. Le document s’adresse bien entendu aux responsables sécurité des systèmes d’information, mais aussi à une population plus large, amenée à traiter cette problématique. Au vu des événements récents, la conférence aura pour objet de présenter ce travail et de débattre sur les cas concrets et les solutions à apporter.

Programme :

18h30 : Présentation des résultats du groupe de travail : Anthony DI PRIMA (CLUSIF)

19h00 : Présentation de CyberEdu : Gérard PELIKS (Président de CyberEdu)

19h10 : Table Ronde : Débat animé par Gérard PELIKS entre les experts et les industriels utilisateurs

- Thierry ROUQUET (SENTRYO)

- Anthony DI PRIMA (WAVESTONE)

- Cyprien VEYRAT (KEEEX)

- Kreshnik MUSARAJ (AXA Group Information Security)

- Nourallah TOUMI (ATOS)

L’IoT dans l’industrie (IIoT) : Une approche sans batterie et sans fil serait-elle envisageable ? : Mercredi 7 juin 2017 à 14h30.

L’IoT connait une croissance soutenue dans l’industrie. Le déploiement d’une telle technologie au sein d’un outil productif pourrait-il être envisagé et, notamment, sans utiliser une source d’énergie embarquée qui imposerait un changement de celle-ci après quelques mois d’utilisation.

L’Objectif de cette conférence est de proposer aux participants un début de réponse en expliquant les possibilités de l’approche « Harvesting Energy ».

Programme :

Un état de l’art du « Harvesting Energy » : Stéphane MONFRAY (ST)

Un exemple dans l’IoT, quid dans l’IIoT ? : Stéphane MONFRAY (ST)

http://smart-manufacturing-summit.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: