En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toshiba présente ses technologies de stockage objet hautes-performances

Du 18 au 22 mai 2015 à Vancouver

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
A l’heure où les déploiements de stockage objet scale-out augmentent, ces technologies disposent du potentiel pour s’intégrer aux applications d’entreprise...
 

Technologie de disque à haute valeur ajoutée, combinant disque HDD grande-capacité, disque SSD hautes-performances, Ethernet Gigabits, et intelligence de stockage, dans un même format 3.5 pouces

Toshiba Electronics Europe annonce deux nouvelles technologies à haute valeur ajoutée, destinées au stockage objet "scale-out" (stockage extensible dynamiquement), à l’analyse "big data", à la virtualisation, et à l’archivage actif. Grâce à ces technologies, les clients de Toshiba vont pouvoir tirer parti du stockage objet scale-out hautes-performances et grande capacité, tout en maximisant la disponibilité opérationnelle et le MTTR[1] (Mean Time to Repair, ou temps moyen de dépannage).

La première de ces technologie à haute valeur ajoutée est une solution de stockage multi-dispositifs, qui intègre une connectivité Ethernet, un disque SSD (disque à semiconducteurs) pour sa faible latence, un disque HDD (disque dur classique) de grande capacité pour son débit élevé, un moteur 64 bits, et une plateforme open-source Linux permettant de faire tourner des applications de stockage logique, le tout dans un format 3.5 pouces au standard du marché. Cette nouvelle technologie Toshiba à haute valeur ajoutée, est destinée à aider les entreprises à répondre à leurs besoins croissants de stockage de données. Cette technologie propose un riche ensemble de fonctions[2] de stockage objet scale-out, qui vont permettre de réduire les coûts d’investissement et les coûts d’exploitation, tout en offrant le même niveau de performances qu’un stockage primaire à disque dur classique.

La seconde de ces technologies à haute valeur ajoutée est une version pure HDD (disque dur classique) s’appuyant sur Ethernet, spécialement optimisée pour les nouveaux disques SMR (Shingled Magnetic Recording, ou écriture magnétique "tuilée", ainsi nommée à cause du recouvrement partiel des pistes magnétiques les unes par rapport aux autres). Cette technologie à valeur ajoutée de grande capacité est optimisée pour les applications d’archivage et de stockage à froid.

A l’heure où les déploiements de stockage objet scale-out augmentent, ces technologies disposent du potentiel pour s’intégrer aux applications d’entreprise orientées performances et grande capacité. Fonctionnant avec un logiciel de stockage scale-out tel que Ceph, les disques de stockage objet Toshiba, optimisés pour les hautes performances et la grande capacité, sont bien adaptés au stockage primaire d’entreprise, aux données non structurées, à la gouvernance informatique, aux données analytiques, à l’archivage et au stockage à froid. Ces technologies Toshiba à haute valeur ajoutée fournissent des briques homogènes, qui vont permettre aux entreprises d’acheter une seule classe de produit de stockage, pour des charges de travail très différentes, en offrant une authentique infrastructure de stockage logique.

"Ces nouvelles technologies démontrent l’engagement et le leadership de Toshiba sur le marché des dispositifs de stockage objet à haute valeur ajoutée. En approchant ce marché de manière holistique avec deux technologies différentes, Toshiba répond aussi bien aux besoins de hautes performances, qu’aux besoins de grande capacité, " déclare Martin Larsson, Vice-Président de Toshiba Electronics Europe, Division Produits de stockage. "Alors que le marché du stockage évolue au delà de la gestion de stockage vers la gestion de données, il est important d’étendre nos solutions de stockage, pour inclure des méthodes d’accès aux données s’appuyant sur des objets."

"Quand nous avons commencé à concevoir Ceph il y a dix ans, l’idée maîtresse était qu’une collection de dispositifs intelligents plus ou moins interconnectés, pourrait être plus performante et plus extensible qu’une simple batterie de disques. Il est très intéressant de voir cette vision partagée par de grands fabricants comme Toshiba, et traduite en un produit réel qui peut se retrouver aux mains d’utilisateurs, " déclare Sage Weil, à la tête du projet Ceph, Directeur du développement logiciel et Ingénieur consultant, chez RedHat.

"En tant que leader de la conception de systèmes de fichiers objet, Exablox est ravi de découvrir cette technologie de stockage de nouvelle génération chez Toshiba. Nous pensons que l’approche de Toshiba va permettre l’apparition de nouvelles solutions de stockage révolutionnaires pour les utilisateurs de tous types." affirme Douglas Brockett, Président d’Exablox.

La démonstration de la technologie de disque Ethernet multi-dispositifs aura lieu sur le stand P1, lors d’OpenStack Summit 2015, qui se tiendra à Vancouver du 18 au 22 mai 2015.

Pour plus d’informations sur la gamme Toshiba de disques SSD, de disques durs classiques et de SSHD, visitez www.toshiba.semicon-storage.com.

Notes : [1] Par rapport au temps de reconstruction typique d’un système de stockage scale-out (stockage extensible dynamiquement) traditionnel. [2] Livré avec logiciel de stockage scale-out sur le nouveau disque Toshiba à haute valeur ajoutée.

http://www.toshiba.semicon-storage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: