En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic consolide sa position de 1er fabricant de solutions informatiques mobiles

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Augmentation des parts de marché dans le secteur des PC portables durcis. Croissance annuelle de 176 % sur le marché des terminaux portables durcis...
 

Selon une récente analyse de marché de VDC Research, Panasonic consolide sa position de premier fabricant de solutions mobiles durcies en Europe. Grâce à sa gamme Toughbook, Panasonic conforte sa position de leader sur le marché européen des ordinateurs portables durcis, avec une part de marché de 67 % du chiffre d’affaires généré par les ventes en 2016. La gamme de tablettes Toughpad confirme sa solidité sur le marché des tablettes durcies avec 56 % du chiffre d’affaires généré par les ventes, tandis que la progression de l’entreprise sur le marché des terminaux portables durcis a accéléré pour enregistrer une croissance de 176 % par rapport à l’an dernier.

« Malgré le ralentissement du marché des PC portables professionnels au sens large, le marché des portables durcis est resté en bonne santé, étant donné que ces appareils continuent d’être des outils importants pour de nombreux utilisateurs nomades professionnels qui ont besoin de saisir des données à l’aide d’un clavier », souligne Kevin Jones, Directeur Général de Panasonic Computer Products Solutions Europe. « En nous concentrant sur la mise à jour et le renouvellement de nos modèles de PC durcis les plus populaires, et en lançant sur le marché de nouveaux terminaux hybrides détachables 2-en-1 durcis, nous avons réussi à encore augmenter notre part de marché. »

Mises à jour et renouvellements

Au cours des 12 derniers mois, Panasonic a renouvellé son modèle semi-durci Toughbook CF-54, leader du marché, en améliorant les performances tout en réduisant la consommation électrique. L’entreprise a également lancé deux nouveaux terminaux détachables 2-en-1 destinés à offrir aux professionnels nomades le meilleur des deux mondes une tablette et un ordinateur portable. Les nouveaux PC détachables durcis 2-en-1 reflètent la demande terminaux mobiles hybrides équipés d’écrans de 12" à 13,3" pour les professionnels en Europe, comme le révèlent les conclusions récentes du groupe d’analyse IDC Europe.

Ultra-durci 2-en-1

Le Toughbook CF-33 est un PC ultra-durci détachable 2-en-1 de 12". Avec ses deux batteries échangeables à chaud, son clavier détachable et ses fonctionnalités hautement configurables, il offre une polyvalence et des performances sans égal en termes de solution mobile durcie. Cet appareil cible les secteurs tels que les techniciens de maintenance sur les secteurs de l’Energie ou des Télécommunications, le secteur militaire ou les services d’urgence..

Semi-durci 2-en-1

Le premier portable semi-durci détachable 2-en-1 est conçu pour offrir les fonctionnalités d’une tablette et d’un ordinateur portable léger et robuste à la fois. Le Toughpad FZ-Q2 dispose d’un grand écran de 12,5" pour faciliter la lecture, et d’une vaste gamme de connectiques pouvant être utilisées avec des systèmes professionnels actuels ou d’ancienne génération. Que ce soit en tant que tablette ou avec son propre clavier, ce terminal est idéal pour répondre aux besoins de nombreux utilisateurs nomades responsables de chaîne de production, monteurs et mécaniciens dans, l’Industrie, techniciens de maintenance, techniciens de télécommunications, ou encore Force de Vente dans le Retail.

Premier fournisseur de tablettes durcies

Panasonic a continué à dominer le marché des terminaux durcis avec une part de marché de 56 % du chiffre d’affaires généré par les ventes, près de 8 fois supérieure à celle de son plus proche concurrent. Ne se contentant pas seulement de renouveller sa gamme durcie de tablettes de 7" et 10" sous Windows et Android, Panasonic a également lancé sa solution Automotive Mobile Test Solution (AMTS) un appareil mobile durci développé conjointement avec l’un des plus grands fabricants automobiles au monde et destiné aux essais sur la chaîne de production.

Panasonic met l’accent sur la croissance du marché des terminaux portables L’attention qu’a portée Panasonic sur le marché européen des terminaux portables durcis a également porté ses fruits. Avec près d’un tiers de sa gamme de produits désormais destinée à ce marché, Panasonic a enregistré une croissance annuelle de 176 % dans ce secteur ; en effet, les appareils tels que les terminaux portables Toughpad FZ-F1 & FZ-N1, avec leur lecteur de codes-barres arrière incliné destiné à prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) et à augmenter la productivité de l’utilisateur, commencent à asseoir leur réputation dans différentes industries, notamment dans le secteur des transports, de la logistique, du Retail et de l’Industrie.

« Avec plus de 67 % de parts de marché sur le secteur des ordinateurs portables durcis et plus de 56 % de parts de marché sur le secteur des tablettes durcies dans la zone EMEA en 2016, Panasonic reste la référence pour la concurrence », affirme David Krebs, EVP Enterprise Mobility et AIDC chez VDC Research. « De plus, avec le lancement du premier PC portable ultra-durci 2-en-1 au monde, et une expansion de son portefeuille de terminaux portables, Panasonic offre quelques-uns des appareils les plus innovants sur le marché de l’informatique mobile durcie. »

http://www.panasonic.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: