En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un voilier « Klaxoon » sur la Route du Rhum

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Klaxoon, la start-up rennaise qui fait souffler un vent nouveau sur le travail avec ses outils de collaboration innovants annonce qu’un voilier portera ses couleurs lors de la dixième édition de la route du Rhum...
 

C’est à Saint-Quay-Portrieux, dans les côtes d’Armor, que Klaxoon inaugure vendredi 9 juin le monocoque de type Class 40 la catégorie la plus internationale avec lequel le skipper breton Jean-Marie Loirat participera à la prochaine Route du Rhum en 2018. Cette course transatlantique en solitaire est une des plus grandes aventures sportives au monde.. Sans elle, les Olivier de Kersauson, Marc Pajot, Eugène Riguidel, Florence Arthaud ou Ellen Mac Arthur ne seraient pas devenus de véritables héros auprès du grand public. Sans elle, les départs de course ne seraient pas devenus ces moments de partage, de fêtes et d’émotions qui touchent toutes les générations, amateurs et professionnels confondus.

Des valeurs partagées

« Les équipes de Klaxoon sont fières de co-porter ce projet avec l’équipe de Jean-Marie Loirat », explique Matthieu Beucher, fondateur de Klaxoon. « Selon leurs compétences professionnelles et personnelles, nos collaborateurs s’engageront pour faire de ce projet une aventure collective partagée. Plus généralement, la voile sportive repose sur des valeurs qui sont aussi celles des start-up du digital, comme le goût de l’aventure, de l’innovation, le plaisir de la compétition, l’esprit d’équipe et une certaine humilité. Mieux que toute autre course, la Route du Rhum illustre le double dépassement de l’individu et du collectif au service d’un objectif commun. »

Klaxoon s’est donné pour mission de libérer le potentiel de créativité de chaque individu et de le mettre au service du collectif. Dans une course au large, avant et après le départ, ce sont précisément les interactions et les informations partagées entre le skipper, ses équipes et ses parrains qui font la différence. Ce sont ces interactions que Klaxoon cherche à dynamiser dans le monde du travail avec ses outils innovants.

Le fait qu’une start-up du numérique hisse la grand voile et participe à une aventure de cette ampleur n’a rien d’anodin. Klaxoon s’inscrit dans cette génération d’entreprises qui sont désormais des acteurs de poids dans l’économie réelle, comme l’ont été avant eux, les grands parrains de l’économie nautique dont ils prennent le relais..

L’engagement de Klaxoon dans un événement qui dynamise toute l’économie du pays malouin est aussi une preuve d’attachement de la start-up rennaise à la Bretagne et à son environnement, notamment maritime.

Un network Route du Rhum sera disponible sur la plateforme Klaxoon pour suivre les aventures du skipper.

http://klaxoon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: