En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Nouveau record pour le Français PKvitality et son tracker de glycémie

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
PKvitality, prix de la meilleure innovation au CES 2017, s’ouvre aux investisseurs et dépasse en quelques jours son objectif minimum de 400 000€ sur SmartAngels...
 

PKvitality annonce une campagne de Crowdfunding Equity sur la plateforme SmartAngels, pour accélérer le développement et la commercialisation de la K’Watch Glucose, son tracker de glucose destiné à améliorer le quotidien des plus de 400 millions de diabétiques dans le monde. La campagne est actuellement l’une des plus rapides à avoir atteint son objectif sur SmartAngels.

PKvitality sera présent à Vivatech à Paris du 15 au 17 juin 2017 sur le Sanofi Lab

K’Watch est une gamme de trackers nouvelle génération capables d’analyser les principaux marqueurs physiologiques en « goûtant » simplement la peau, plutôt que de prélever un échantillon de sang comme le font les appareils actuels. PKvitality a mis au point deux produits utilisant cette technologie : K’Watch Glucose, un tracker s’adressant aux 415 millions de diabétiques dans le monde pour contrôler facilement leur glycémie, ainsi que K’Watch Athlete, un tracker s’adressant aux sportifs et permettant pour la première fois de contrôler en temps réel son niveau de lactate, un indicateur de la fatigue musculaire, afin d’améliorer significativement ses entraînements et performances.

L’entreprise, qui compte dans son comité scientifique des spécialistes reconnus comme Rémy Leroy, Tom Bishop, et Jacques Fattaccioli, a par ailleurs été sélectionnée par Sanofi pour présenter ses développements lors de Vivatech à Paris du 15 au 17 juin 2017 sur le Sanofi Lab.

Selon Remy Leroy, Key Opinion Leader Diabétologue, Responsable service de diabétologie de l’Hôpital La Louvière à Lille et membre du comité scientifique de PKvitality : « Dans la jungle des projets d’innovations en diabétologie, le projet K’Watch se distingue par son sérieux. Il peut radicalement changer les modalités de surveillance du taux de glucose et transformer la qualité de vie du patient diabétique ».

Selon Luc Pierart, CEO de PKvitality : « Depuis son annonce en début d’année au CES Las Vegas, nous avons constaté un réel enthousiasme de la part des personnes diabétiques pour la K’Watch Glucose, car il n’existe aujourd’hui aucun appareil capable de mesurer la glycémie de façon précise et sans douleur. Cette campagne de crowdfunding equity devrait nous permettre d’accélérer le développement de la gamme K’Watch et surtout sa certification médicale qui représente aujourd’hui un processus particulièrement long et coûteux. Grâce à ces fonds nous pourrons raccourcir son délai de mise sur le marché ».

La campagne de Crowdfunding Equity a démarré le 22 mai 2017 et s’adresse aux particuliers comme aux institutionnels.

http://www.pkvitality.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: