En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alain Tixier, créateur du coussin connecté ViKtor a gagné la médaille d’or

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Le coussin intelligent relationnel qui augmente l’autonomie des personnes âgées sera présent sur le stand La Poste (stand M11) à Vivatech 2017...
 

Viktor, l’ami des seniors, est le compagnon idéal pour les 1,5 million de personnes en situation de dépendance en France.

Viktor, le coussin connecté développé en 2016 par Alain Tixier continue de rencontrer un véritable succès. Après avoir été Lauréat parmi les 16 Start-up innovantes de la French IOT au CES 2017, Alain Tixier vient de gagner récemment la médaille d’Or du prestigieux Concours Lépine, le prix de la Silver Economie 2017. La société présentera du 15 au 17 juin son coussin sur le stand La Poste à Vivatech 2017 à Paris.

Viktor, c’est un véritable coussin connecté sans fil à la télévision du salon, actionné par de simples touches tactiles par les personnes âgées en perte d’autonomie. Il leur permet de rester en contact avec leur univers de façon très simple.

4 fonctions principales :

- Agenda : alimenté directement par les proches et les aidants, cette fonction permet à la personne âgée de ne plus se perdre dans ses rendez-vous.

- Famille et amis : la personne âgée va pouvoir se connecter en deux touches en visio conférence avec ses proches. De plus les enfants et petits enfants pourront alimenter directement un album photo à visionner sur la télévision.

- Assistance : Viktor accueille une fonction SOS reliée à un service de téléassistance,

- Informations locales : permet de rester en relation avec leur environnement proche. Grâce à Viktor, la ville et/ou le département peuvent mettre en ligne des informations sur la vie locale (la chaine youtube du département, des messages de prévention sur la canicule par exemple, etc…) Une levée de fonds qui permettra les développements

La société Fingertips vient de lever 1,2 Million d’€ pour assurer les futurs développements techniques ainsi que la commercialisation du produit qui est déjà disponible dans sa version « Silver » sur la plateforme Indiegogo. Alain Tixier, créateur de Viktor déclare : « Je suis très heureux d’avoir obtenu cette médaille d’Or au Concours Lépine qui récompense l’innovation que représente le coussin Viktor. Notre objectif est de créer de l’avenir aux personnes âgées en perte d’autonomie, rien que ça ! »

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: