En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

NEDAP reçoit le prix Intertraffic

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
« Intertraffic parking solutions award 2017 »
 

En mai dernier, lors du salon Intertraffic qui s’est déroulé à Istanbul, en Turquie, Nedap s’est vu récompensé d’un Award pour sa solution de stationnement intelligent SENSIT installée dans la ville turque d’Izmir. La solution SENSIT surveille l’occupation des places de stationnement en temps réel et permet de fluidifier le trafic en guidant les automobilistes vers les places disponibles.

La technologie NEDAP au service des automobilistes et des villes

Dans le cadre de la mise en oeuvre de ses systèmes de transport intelligents (ITS) à grande échelle, comprenant des solutions pour optimiser le trafic et le transport, la ville d’Izmir a doté 2 000 de ses places du système de détection de stationnement intelligent SENSIT développé par Nedap.

Grâce à cette solution la municipalité a trouvé une façon intelligente de réduire le trafic, tout en améliorant l’utilisation et la rotation des places de stationnement existantes. Intégrés avec la plate-forme de gestion de la circulation de la société Cross, les capteurs SENSIT surveillent l’occupation des places de stationnement dans les rues d’Izmir. Sur la base d’informations en temps réel, les automobilistes sont guidés facilement vers les espaces disponibles. Le projet a été réalisé par les entreprises tchèques Cross et AZD Praha.

« Nous sommes honorés de cette reconnaissance de la part du Jury. Ce prix démontre que la solution SENSIT de Nedap est considérée comme la plate-forme leader dans les villes du monde entier. C’est formidable de voir que SENSIT est reconnue pour ajouter de la valeur réelle aux projets STI. C’est l’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de villes comptent sur cette solution pour résoudre leurs problèmes de mobilité », déclare Ido Wentink, directeur du développement commercial chez Nedap.

Système de gestion du stationnement SENSIT

SENSIT est un système de gestion du stationnement composé de capteurs sans fils et intelligents détectant la présence d’un véhicule sur la place. Les plots SENSIT, faciles et rapides à installer, indiquent en permanence l’état (libre ou occupé) de chaque place de stationnement et envoient les informations à un collecteur de données. L’information est également envoyée à des panneaux à affichage dynamique afin de guider l’automobiliste vers les places disponibles. Grâce à l’utilisation de la double technologie de détection (magnétique et infrarouge), les données sont ultra précises.

Ayant une politique de données ouvertes, Nedap permet à Parking Servis d’utiliser les données de stationnement pour des applications diverses.

http://www.nedap.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: