En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La plateforme Orchestrate de Limelight evolue

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Ces nouvelles avancées technologiques aboutissent à des performances optimales pour la diffusion de contenus et réduisent de plus de 25 % le taux de rebuffering vidéo...
 

Afin de répondre à l’accroissement du trafic en ligne et aux défis posés par la diffusion de contenus à travers le monde, Limelight Networks, Inc. (Nasdaq : LLNW), leader mondial de la diffusion de contenus numériques annonce de nouvelles avancées majeures pour sa plateforme Limelight Orchestrate en termes de performances et de fonctionnalités. Grâce à l’optimisation de son système logiciel EdgePrism et de ses fonctionnalités intégrées, Limelight Orchestrate offre des performances ultimes pour la diffusion de contenus, même sur des réseaux saturés ou soumis à des conditions variables et ceci sans nécessiter de code spécial côté client.

Les nouveautés et évolutions incluent :

- Evolution du système logiciel EdgePrism pour l’optimisation du caching et de la diffusion : améliorations de la gestion du cache et du système d’exploitation de Limelight pour optimiser les performances de diffusion, quel que soit le type ou le débit de la connexion, sans nécessiter de code spécial côté client.

- Mise à jour des protocoles et fonctionnalités innovantes : nouvelles capacités et prise en charge des protocoles IPv6 et HTTP/2, ainsi que des mises à jour récentes de fonctionnalités innovantes telles que Intelligent Ingest et SmartPurge pour délivrer une expérience client exceptionnelle sur tous types de terminaux et partout dans le monde.

- API de configuration en libre-service : nouvelle API accessible en libre-service pour simplifier et automatiser la modification des configurations CDN en fonction de l’évolution des besoins.

Des données réelles fournies par les utilisateurs font apparaître des réductions très importantes du rebuffering vidéo sur l’ensemble des zones géographiques et types de réseau :

- Pour un client majeur aux Etats-Unis : réduction de 33 % des sessions vidéo SD (480p) faisant l’objet d’un rebuffering

- Pour un client majeur aux Etats-Unis : réduction de 25 % des sessions vidéo HD (1080p) faisant l’objet d’un rebuffering

- Pour un diffuseur international majeur de flux vidéo : réduction de 41 % des sessions vidéo sur mobiles faisant l’objet d’un rebuffering sur un marché émergent

Selon Gartner, le manque d’infrastructure réseau fixe sur de nombreux marchés émergents entrainera inéluctablement le développement des mobiles. Plus de 80 % des connexions haut débit seront déployées de cette façon d’ici à 2020 rendant critiques les performances de la diffusion de contenus sur mobile.

« Les consommateurs à travers le monde souhaitent décider quelles vidéos regarder, à quel moment de la journée les regarder et que celles-ci soient d’une qualité irréprochable sur tous types d’écrans utilisés », souligne Anil Kumar, Directeur général de Cinesoft. « Avec la plateforme Limelight Orchestrate, nous pouvons répondre à leurs attentes car elle nous permet d’offrir la meilleure expérience utilisateur, quel que soit le mode de connexion réseau, et n’importe où dans le monde. »

La plateforme Orchestrate s’appuie sur le réseau « backbone » privé mondial de Limelight, offrant la rapidité, la capacité et la disponibilité nécessaires pour satisfaire les exigences actuelles des audiences. La plateforme intègre des services de diffusion de contenu, d’accélération web, de stockage origine, de gestion vidéo, de sécurité dans le cloud et de support client. Cette combinaison exclusive de son infrastructure privée mondiale, de son système logiciel et de services intégrés surpasse les autres réseaux de diffusion de contenus (CDN) et répond aux problématiques des workflows actuels et futurs, en plaçant l’expérience utilisateur au cœur des besoins.

« La plateforme Limelight Orchestrate définit un nouveau standard en matière de diffusion de contenus » commente Didier Nguyen, Directeur Commercial Europe du Sud chez Limelight Networks. « Avec des performances supérieures, des fonctionnalités avancées en libre-service et la prise en charge progressive des nouveaux protocoles, nous nous engageons à aider nos clients à offrir une expérience utilisateur surpassant toutes les autres offres du marché. »

Autre nouveauté sur le marché, Limelight a récemment lancé pour ses nouveaux clients une offre commerciale avec garantie « satisfait ou remboursé » portant sur la réduction des taux de rebuffering vidéo. L’offre, d’une durée limitée, est soumise à certaines conditions.

http://www.limelight.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: