En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

QWANT et FAIRPHONE concluent un partenariat stratégique

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Qwant est heureux d’annoncer à l’occasion du salon VIVA TECHNOLOGY la conclusion d’un partenariat stratégique avec Fairphone, entreprise qui œuvre à démontrer, que l’industrie de l’électronique peut devenir plus responsable...
 

Ensemble, Qwant et Fairphone encouragent l’adoption de matériels et de services numériques respectueux des droits fondamentaux des utilisateurs et des tiers, et souhaitent promouvoir le développement d’un mouvement pour une électronique plus équitable. C’est aussi une alliance entre deux entreprises européennes, qui placent les valeurs éthiques au premier plan et souhaitent changer la façon dont les produits sont fabriqués et utilisés.

L’accord permettra d’intégrer le moteur de recherche au Fairphone 2, afin que les utilisateurs puissent bénéficier d’un service à la fois efficace et respectueux de leur vie privée. Qwant ne collecte aucune donnée personnelle et, notamment, ne transmet aucune information à des régies publicitaires qui permettraient de pousser à la consommation à travers des publicités personnalisées.

« Nous sommes fiers d’avoir comme partenaire Fairphone, qui s’est engagé dès sa création dans une démarche éthique très forte sur l’approvisionnement des matériaux électroniques et une conception plus durable de ses appareils », se réjouit Eric Léandri, président de Qwant. « Les produits et les valeurs de Fairphone s’associent naturellement aux services que conçoit Qwant, et c’est par ce type d’accords vertueux que nous pourrons proposer des solutions complètes et cohérentes sur le marché ».

« Qwant assure la protection des données des utilisateurs et leur facilite le choix d’une alternative. Nos deux sociétés souhaitent impacter le marché des technologies avec une approche plus éthique, » affirme Olivier Hébert CTO de Fairphone. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce partenariat, qui est une preuve que des solutions concrètes existent »

http://www.fairphone.com/

http://www.qwant.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: